Romain Campistrous a « bien progressé »

Romain Campistrous est incontestablement l'un des hommes en forme de l'Occitane Cyclisme Formation. Il s'est imposé au Prix de Cintegabelle. Et a terminé respectivement 3e au Tour du Canton du Pays Dunois, 4e à Cénac et Saint-Julien, 6e à la Ronde et Boucles Gersoises et 9e au Grand Prix d'Ouverture d'Albi. "2013 était ma première saison en 1ère Catégorie et je pense que courir toute l’année avec les cadors français m’a bien aidé à progresser", rapporte-t-il.
 
Lors de son succès à Cintegabelle, il ne pense pas qu'il était le plus fort physiquement. Mais il a su être assez malin dans le dernier virage situé à 50 mètres de la ligne pour virer en tête : "Je ne joue pas la gagne tous les week-ends, alors quand les occasions se présentent, il faut pouvoir tirer son épingle du jeu."
 
Cet hiver, il a repris plus tard que l'an dernier sa préparation. Il ne pensait pas être au niveau aussi rapidement, d'autant plus que quelques ennuis de santé ont ralenti sa préparation. "Mais avec mes résultats, je vois que j’ai quand même pas mal progressé, physiquement, mais aussi tactiquement je pense", déclare à www.directvelo.com le coureur de 21 ans.
 
Samedi dernier, en terminant 3e du Tour du Pays Dunois, il obtenu son premier podium en Elite Nationale. Il s'est retrouvé dès le kilomètre 2 dans l'échappée, avec le futur vainqueur Willy Perrocheau (A.PO.GE U Charente-Maritime). "Du coup, sur la fin, il m’a manqué un peu de force", fait-il savoir. A 10 kilomètres de  l'arrivée, il s'est retrouvé à l'avant avec son coéquipier Loic Bouchereau et Willy Perrocheau. "On a tenté de le décramponner en attaquant à tour de rôle mais sans succès. Au sprint il n’a eu aucun mal à nous battre. Le traditionnel « Que le meilleur gagne » a été respecté ce jour là", estime le coureur licencié à Albi Vélo Sport.
 
Ce week-end arrive un objectif important pour l’Occitane Cyclisme Formation avec le Tour du Lot-et-Garonne, première manche de la Coupe de France DN2. "Par la suite j’espère être en forme pour la Ronde de l’Isard", prévient le coureur qui s'était classé l'an dernier 26e du classement final de l'épreuve 2.2U.

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain CAMPISTROUS