Anthony Turgis : « Un Top 10 voire mieux »

Pour espérer une place ce dimanche sur le Championnat du Monde de cyclo-cross Espoirs, Anthony Turgis devra éviter les chutes, comme ce fut le cas à plusieurs reprises à Flamanville sur le Challenge National, et être épargné par la malchance.

Lors du Championnat de France, le coureur cité parmi les favoris avait perdu toutes ses chances dès le début de course en étant victime d'un ennui mécanique. Reparti dans les dernières positions, il avait remonté une trentaine de coureurs pour aller se classer 4e. Le sociétaire du CC Nogent-sur-Oise a rapidement tourné la page. "Est-ce frustrant ? Un peu... J'aurais pu peut-être remonter jusqu'à la 3e mais c'est ainsi. Ce jour-là, les quatre premiers étaient les plus forts", estime le coureur devancé par Clément Venturini, David Menut et Fabien Doubey qui l'a repoussé à 21''.

Anthony Turgis, actuellement dans sa 2e année Espoirs, vise une place dans le Top 10 ce dimanche aux Pays-Bas. "Voire mieux comme ça avait été le cas sur la Coupe du Monde à Rome au début du mois", précise le Francilien classé 5e en Italie et qui tient depuis plusieurs semaines une bonne condition.

A une semaine du Mondial, Anthony Turgis est allé chercher la 13e place de la finale de la Coupe du Monde de cyclo-cross dimanche dernier. "Il y a eu de la bousculade, des chutes... ça faisait perdre du temps. Ce n'est pas un mauvais résultat mais j’espérais mieux. Il y a une petite déception", avait-il confié à l'arrivée à www.directvelo.com. Comme l'ensemble des Français, il ne cachait pas une certaine fatigue après le stage de l'équipe nationale en Alsace. Il comptait sur cette semaine "pour refaire du jus."

Crédit Photo : Philippe Pradier - www.veloracingnews.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony TURGIS