David Menut avait de la force

27e de la Coupe du Monde avant la finale, David Menut est parti en 3e ligne dimanche à Nommay (Doubs). "C'est un peu loin... Surtout que je n'ai pas réussi à faire ma place en début de course. Je me suis retrouvé assez loin", a-t-il expliqué à www.directvelo.com à l'arrivée de l'épreuve Espoirs. Le coureur de l'Armée de Terre, qui sortait du stage de l'Equipe de France, a confié "manquer également de jus" et avoir fait "des relances poussives."

Mais à une semaine du Mondial, il a quitté Nommay rassuré sur sa forme. Au fil des tours, le Vice-Champion de France Espoir a pu remonter des adversaires. Il a même flirté avec la 6e place. "J'avais de la force dans la boue. J'allais revenir sur David Van der Poel, j'étais à trois-quatre mètres de lui quand j'ai cassé mon cadre. J'ai dû faire un bout à pied", dit-il un brin déçu par cet incident. Il n'a pu répondre ensuite à une attaque du Belge Gianni Vermeersch. Et se classe finalement 9e à 2'08'' de Wout Van Aert (Belgique).

Auteur d'une grosse performance sur le dernier Championnat de France, David Menut avait une douleur au genou après son "combat" avec Clément Venturini à Lignières-en-Berry (Cher). "Mais je me suis bien reposé après le France. C'était, je pense, simplement un reste du week-end", sourit-il.

Après une 10e place à Valkenburg, une 14e à Tabor puis un abandon à Namur, il a obtenu à Nommay son meilleur résultat de la saison en Coupe du Monde. "C'était frustrant d'être à contre-temps aujourd'hui (dimanche) mais les jambes sont là", apprécie-t-il. Et annonce : "Terminer dans le Top 5 du Mondial dimanche prochain me rendrait très satisfait." Il espère une médaille pour l'Equipe de France Espoirs. "Peu importe le coureur", glisse-t-il.

Crédit Photo : Philippe Pradier - www.veloracingnews.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de David MENUT