IWT Oetingen : Les réactions

Sven Jodts (Beveren 2000) s'est imposé, ce mercredi, au Internationale Wielertrofee Jong Maar Moedig Oetingen (1.2 UCI). Il a devancé Koen Barbé (Landbouwkrediet) et Reno De Keulenaere (Davo-Lotto). Sven Nys a, quant à lui, enlevé le classement des monts. Pour rappel, le vainqueur du jour passera professionnel chez Topsport Vlaanderen.


Sven Jodts (Beveren 2000)
Vainqueur de l'Internationale Wielertrofee Jong Maar Moedig Oetingen
« Remporter une telle épreuve fait toujours bonne figure sur sa carte de visite. Mais au delà de ça, je suis vraiment content étant donné la difficulté du parcours et de la chaleur qu'il a fait tout au long de la journée. Je montre ainsi que j'en veux encore malgré mon passage assuré chez les pros. En ce qui concerne ma victoire, elle s'est dessinée dans les deux derniers tours du circuit local. Le peloton était scindé en deux parties et je suis sorti de l'arrière pour revenir petit à petit sur la tête de course. Ensuite, on s'est retrouvé Reno et moi même à l'avant avec Koen qui nous a rejoint à 7 km de l'arrivée. Je me suis senti très facile au moment d'entamer le sprint final et la victoire ne pouvait donc pas m'échapper. »

Koen Barbé (Landboukrediet)
2e
« J'ai perdu énormément de force lors du final dans la poursuite des deux hommes de tête. Par ailleurs, je ne connaissais pas mes compagnons d'échappée et la vitesse de Jodts m'a surprise. Aujourd'hui, j'ai tout de même effectué un bon résultat. Le programme des prochaines semaines sera essentiellement composé de kermesses. Ensuite viendra le Tour de Wallonie et peut-être le Tour du Portugal. Je ne me suis plus imposé depuis 2007. Mais je suis convaincu que la roue va tourner. »

Kurt Van de Wouwer (directeur sportif Davo-Lotto)
3e avec Reno De Keulenaere
« Une troisième place sur une course de telle ampleur est toujours bonne à prendre. Reno De Keulenaere a utilisé l'une de ses plus grandes qualités, la lecture de course. Il choisit souvent le bon moment pour produire son effort. De plus, il a aussi bien des capacités pour les courses flamandes que wallonnes.
Ce matin, j'avais demandé à mes garçons d'être présent si jamais un groupe d'une vingtaine de coureurs se formait. Le plus important était toutefois d'épargner un maximum de forces pour le final. C'est exactement ce qu'ils ont fait. »

Niek Basten (Van Hemert Groep)
5e
« En début de course, les jambes ne tournaient pas bien. Par la suite, ça allait de mieux en mieux. Je ne peux donc que me montrer satisfait de ce résultat. Je reviendrai bientôt en Belgique pour disputer le Tour de Liège et celui de Namur. J'espère un bon classement général et une victoire d'étape. »


Propos recueillis par Renaud Collette et Francis Spruyt

Mots-clés