France : Laurent Pillon y croit

Trois des quatre coureurs sélectionnés par le comité Nord-Pas de Calais au Championnat de France portent habituellement le maillot de l'ESEG Douai, à savoir Anthony Colin, Geoffrey Deresmes et Pierre Drancourt. Leur directeur sportif Laurent Pillon est persuadé que l'un d'eux peut être la bonne surprise de ce Championnat de France. "Quel que soit celui des trois qui se trouvera dans les meilleures dispositions ce samedi, il sait d'avance que les deux autres sauront se "dépouiller" pour lui à l'image de ce qu'a fait Anthony (Colin) pour Pierre (Drancourt) ce lundi. Et même s'il existe un lien particulier entre ces deux là, il existe une vraie relation entre tous les coureurs de l'équipe basée sur une grande convivialité" précise à www.directvelo.com Laurent Pillon.

Le directeur sportif de l’ESEG Douai  aime à rappeler au passage : "N'oublions pas que les quatre premiers du Championnat Nord-Pas de Calais portent le maillot douaisien depuis les rangs juniors, ce sont de purs produits du club qui ont déjà amené cette saison 20 victoires au club, dont notamment 5 nationales pour le seul Pierre Drancourt. Ce dernier devrait d'ailleurs figurer dans le haut du classement si les circonstances de course ne lui sont pas défavorables. Il est en forme comme le confirment ses derniers résultats, apprécie la chaleur et les circuits casse-pattes comme celui de Chantonnay."

Un circuit que Laurent Pillon connaît pour y avoir vu gagner en 2007  l'un de ses protégés évoluant désormais à l'échelon supérieur, Bastien Delrot, lors d'une épreuve des Plages Vendéennes. Seul petit regret chez Laurent Pillon : ils ne seront que trois du club pour essayer de contrarier les plans des clubs de DN1 qui aligneront six coureurs chacun. "Je comprends cependant la position du comité qui n'a pas souhaité ne sélectionner que des coureurs douaisiens et permettre aussi à un coureur (Mathieu Selwa) en pleine progression de connaître sa première sélection à un niveau qu'il n'a pas encore fréquenté" estime Laurent Pillon.

Selon lui, tout aura été fait pour que les trois Douaisiens soient présents le jour J, y compris au niveau du mental, puisque le club s'est adjoint les services d'un préparateur dans ce domaine en la personne d'Aurélien Priat. "Je suis persuadé que la dynamique de groupe qui anime mes garçons, conjuguée à leur forme actuelle leur permettra de se mêler à la lutte pour les premières places" conclut Laurent Pillon.



Pierre Drancourt emmènera le comité Nord-Pas de Calais lors des Championnats de France /
 Crédit Photo : Patrice Meunier

En savoir plus