Gaël Desriac retrouve la forme
Gaël Desriac s'est classé 4e du Tour de Gironde (2.2) où l'ancien coureur du VS Albi a "reconnu pas mal de routes, j'ai apprécié". Un retour au premier plan pour le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin. "Avant le Tour de Gironde, je n'étais pas satisfait de mon début de saison" explique le coureur à www.directvelo.com. "Avec Léonard Cosnier, mon directeur sportif, on avait décidé de préparer le GP de Saint Etienne. La pression montait et après Manche-Atlantique j'ai attrapé un virus qui m'a bien compliqué la vie. Je courrais sur les acquis. Depuis début mai j'ai repris un vrai entraînement."
Echappé dans la dernière étape, sa place au classement général récompense une présence quotidienne des coureurs de Côtes d'Armor-Marie Morin aux avants-postes du Tour de Gironde. "Avec Clément Mahé, on avait pour objectif une place dans les 5. Dès le début Clément est sorti avec Anthony Saux et Florent Mallégol. L'équipe de France militaire a roulé pour revenir, ils sont rentrés au pied d'une bosse. Fabien Sidaner m'avait remonté et j'ai suivi le coup.
On a basculé à 6, on c'est retrouvé à 9. Il restait 140 km, au début j'ai pensé qu'ils feraient comme le samedi, laisser 2, 3 minutes et revenir sur la fin. Devant on avait tous un intérêt a roulé."
Gaël Desriac est de retour en Bretagne dimanche pour le Championnat régional disputé au Ponthou dans le Finistère. "C'est incroyable la ferveur autour du Championnat de Bretagne. Que ce soit avec Abli VS ou Côtes d'Armor-Marie Morin, l'objectif du club est bien sûr de revenir avec le maillot dans l'équipe. L'approche de la compétition est la même dans les deux cas." Il y a tout de même une petite différence : "Dimanche au Ponthou nous serons 160 au lieu de 50, c'est la course qui sera différente, mais je m'inquiète pas. L'équipe est sur une bonne dynamique."
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Gaël Desriac.

Gaël Desriac revient en forme /
Crédit Photo : www.directvelo.com
