Trois questions à Thomas Rostollan

Thomas Rostollan (AVC Aix-en-Provence) vient de se mettre en évidence en terminant 3e d’étape et 2e du classement final au Circuit des Ardennes (2.2). Le coureur âgé de 24 ans répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Avec le recul, que t'inspire ta 2e place au classement général ?

Thomas Rostollan : Je suis très satisfait de ma deuxième place car après le raid de la première étape, je pensais qu’il serait difficile de tenir notamment le dimanche avec le chrono le matin et l'étape très dure l'après-midi. Et finalement, j'ai même fait mieux que tenir puisque j'ai gagné une place au général grâce au chrono, et je me sentais encore mieux l'après-midi. Le Russe était vraiment fort même si apparemment il était limite dans la bosse du Mont Malgré Tout. Nous avons roulé très vite toute l'étape. Il y avait peu de marge de manœuvre.

Avais-tu coché ce rendez-vous alors que tu semblais un peu moins bien que l'an dernier ?

Le Circuit des Ardennes est une course qui me plait beaucoup. J'avais fait de bons résultats l'année dernière déjà, en terminant notamment 12e d’une étape et 11e du classement général final. Je sors d'une période un peu délicate au niveau personnel, ça se ressentait sur le vélo.

Est-ce que ce résultat te donne plus d'ambition pour la suite ?

Une chose est sûre, ce résultat lance ma saison. Il me donne confiance pour la suite. Mais pour ce qui est de mes ambitions, elles restent les mêmes. C'est à dire prendre du plaisir et si une opportunité se présente, tenter ma chance !

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Thomas Rostollan.



Thomas Rostollan répond aux questions de Fabien Rossolini /
Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.circuitdesardennes.fr

En savoir plus