Triptyque des Monts et Châteaux - Et. 4 : Réactions

Edward Theuns (VL Technics-Abutriek), vainqueur de la 4e et dernière étape:
"Je n'en crois pas mes yeux! Ce n'est que ma première année espoir et remporter un tel succès est une belle performance. J'ai repéré le final lors du premier passage de la ligne et il me convenait à merveille. J'ai, ainsi, pu mettre à profit mes qualités de puncheur pour glaner un succès ici à Tournai et ce, malgré ma chute pendant la course. Le plus beau succès, jusqu'à présent, de ma jeune carrière."

Jetse Bol (Rabobank CT), grand vainqueur de la 15e édition du Triptyque des Monts et Chateaux:
"Je suis très heureux d'avoir gagné le classement général du Triptyque. Ce succès survient après ma cinquième place au Tour de Normandie mais empocher le général d'une épreuve d'une telle renommée reste évidemment une bien plus belle chose. Je me suis vraiment senti au mieux de ma forme durant ces trois jours bien que le parcours casse-patte n'était pas facile. Je remercie également mon équipe pour le travail qu'elle a accomplie."

Pieter Serry (Jong Vlaanderen), vainqueur du général des monts:
"Malgré que j'aies été virtuel leader du général pendant de nombreux kilomètres, je n'ai aucune déception puisqu'au final, je gagne les monts. Le parcours était un peu trop court! J'aurais préféré quelques bornes en plus pour essayer d'aller gagner la tunique jaune."

Edwig Cammaerts (Lotto-Bodysol PCW), artisan du final de la 4e étape:
"La déception est présente. Je me sentais très costaud et j'ai donc décidé de sortir dans le dernier passage de la Croix Jubaru en rejoignant Yannick Eijssen (PWS-Eijssen) malheureusement sans aucun succès à la clé. Tout au long de l'étape, l'équipe Rabobank a bien gérée et donc difficile de pouvoir espèrer quelque chose à ce moment-là surtout que le final était tout propice pour eux. Le bilan global de l'épreuve est mitigé puisque j'ai surtout jouis de malchance en tombant, par exemple."

Mots-clés

En savoir plus