Frayeur pour Pierre-Yves Sanlaville

Pierre-Yves Sanlaville a chuté, samedi, à l’occasion du Grand Prix de Saint-Etienne Loire. "J'ai fait un joli looping. J'étais encore à l'avant du peloton et bien placé quand dans une descente sous la pluie, j'ai glissé de l'arrière. Pour me rattraper, j'ai redressé mais du coup je suis directement allé taper un talus à pleine vitesse. Je suis alors passé par l'avant du vélo et j’ai tapé le sol a tête la première" rapporte à www.directvelo.com le coureur du Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin.

Pierre-Yves Sanlaville a mis quelques minutes pour reprendre ses esprits et les secouristes présents sur la course -qui craignaient une fracture du nez- l'ont très rapidement pris en charge. Il a ensuite été dirigé vers l'hôpital de Saint-Etienne. "Au final, cela aurait pu être pire" indique celui qui souffre d’un trait de fracture au nez. Il a également quelques points de suture sur le nez et un hématome sur la joue. "Comme pour toute chute, j'ai également quelques blessures sur une jambe" précise-t-il.

Sur le coup, il avoue avoir été très déçu par cette chute. "Je me sentais vraiment bien, et j'étais bien placé. J'avais vraiment mes chances pour marquer mes premiers points en Coupe de France. Mais bon, c'est ainsi et il y a encore de nombreuses courses et manches de la Coupe de France" relativise-t-il. Pierre-Yves Sanlaville  espère être vite remis pour être au maximum sur les ce week-end- sur la Boucle de l'Artois, et lundi sur le Grand Prix de Vougy, où il évoluera presque à domicile. Après être monté hier sur home-trainer, il retourne sur la route ce mardi pour retrouver des sensations.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Pierre-Yves Sanlaville.



Pierre-Yves Sanlaville souffre notamment d'un trait de fracture / Crédit Photo : www.velofotopro.com

En savoir plus