Kévin Reza sans complexes

Depuis la saison dernière, Kévin Reza  s'impose comme un des meilleurs espoirs français. Preuve en est sa performance de tout premier choix sur la Classic Loire-Atlantique (1.2) samedi dernier. Le coureur du Vendée U a en effet coupé la ligne en 7e position, réglant au sprint des coureurs comme Kévin Cherruault, autre amateur, mais surtout Hacecky (révélation de la Coupe des Nations 2009) ou Keinath. "Dire que je m'attendais à cette place serait mentir, mais c'est vrai que je me sentais de mieux en mieux sur les dernières courses" admet-il.

Courir avec des pros a toujours une saveur particulière, surtout quand on les côtoie de très près, dans l'échappée victorieuse. "Une telle échappée, c'est vraiment spécial. Rouler avec des pros qui ont fait le Tour, ça m'impressionne toujours et ça pousse à se dépasser" raconte-t-il à www.directvelo.com. Admiration mais pas intimidation pour autant : "Certes, c'est une grande course mais ça na rien changé à ma manière de l'aborder."

Des complexes, Réza n'en aura pas non plus lors de ses prochaines sorties amateurs, notamment sur les manches de la Coupe de France, ses prochains rendez-vous. Mais pour le sociétaire du Vendée U, le grand objectif de ce début de saison, "ce sera Liège-Bastogne-Liège."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Kévin Reza.



Kévin Reza sans complexes / Crédit Photo : www.velofotopro.com

En savoir plus