Objectif atteint pour Sylvain Blanquefort

Sylvain Blanquefort a pris dimanche la 9e place de la Roue tourangelle (1.2). Ce qui permet à son équipe, Mosaïc-Diffusion.com-Top 16 d’atteindre son objectif : avoir un coureur dans le top 10.
"D'un autre coté sur le moment j'étais un peu déçu. J'avais fait de cette course un objectif. Je revenais dans une ville où j’ai passé quatre ans pour mes études. Je venais de partir de Tours il y a 15 jours. J'avais l'envie de bien faire et j'espérais faire un peu mieux mais dans les cinq dernier kilomètres, j ai été pris de crampes. On ne va pas faire la fine bouche, 9e est déjà un très bon résultat" confie-t-il à www.directvelo.com.

Plus globalement, Sylvain Blanquefort est très satisfait de son début de saison. "J'enchaîne les bonnes performances depuis l'Essor basque. Les jambes tournent bien" annonce celui qui a un seul regret depuis février : Manche-Atlantique. Où selon lui quelques erreurs qui lui ont coûté une place dans les 10 premiers.

En accord avec son directeur sportif Stéphane Bauchaud, il a décidé de faire l'impasse samedi sur le GP de Saint-Étienne Loire. Une course qu’il juge trop dure et sur laquelle il n’imagine pas pouvoir jouer un rôle. Sylvain Blanquefort prendra donc part ce week-end au Tour du Canton de Saint-Ciers. Une épreuve disputée à 50 kilomètres de chez lui. Il enchaînera avec les Boucles de l'Artois -"où il faudra aller chercher des points précieux pour la Coupe de France"-. En suite il y aura le Critérium des deux vallées, le Tour du Lot-et-Garonne et Paris-Mantes.

Retrouvez en cliquant ici la fiche de Sylvain Blanquefort.



Objectif atteint pour Sylvain Blanquefort / Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net

En savoir plus