Kattekoers : Les réactions

Au terme d'une course animée, grâce à l'ascension du Mont Kemmel, la victoire est revenue à Frederique Robert (PWS-Eijssen CT). Il a terminé en homme fort, attaquant à 2km de l'arrivée et tenant face à ses compagnons d'échappée. Le podium est complété par deux de ses coéquipiers, au sprint, Davy de Scheemaecker et Jens Debusschere. Ce dernier reste en tête de la Top Compétition après 2 manches. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de l’épreuve et de Wim Feys.

Frederique Robert (PWS-Eijssen CT)
Vainqueur de la Kattekoers
« Grâce à Jens Debusschere, qui a passé toute la journée aux avants-postes, nous avons pu contrôler la course sans faire d'efforts. Ainsi, aucun des PWS-Eijssen n'a du relayer dans les différentes contre-attaques. Même si le sprint est logiquement ma meilleure arme, j'ai osé passer à l'offensive. Le moment était vraiment idéale pour attaquer. Lors du dernier kilomètre, je savais que je tenais le bon bout. Mon prochain objectif est de défendre mon titre à l'Interclub de Mol le week-end prochain. »

Benjamin Verraes (Jong Vlaanderen)
5e
« Le vent a rendu les relais fatiguant. J'ai trop donné dans la poursuite. Dans le final, nous y avons cru. L'écart entre nous et Robert ne cessait de se réduire. »

Yannick Eijssen (PWS-Eijssen CT)
15e
« L'ambiance actuelle au sein du groupe est excellente. Tout nous réussit. La situation de course nous permet, à chaque fois, de sortir du lot. Aujourd'hui, nous étions idéalement représenté à l'avant. »

Gilles Devillers (Lotto-Bosyol-PCW)
19e, à l'offensive dans le final
« Je pense m'être comporté intelligemment dans la première partie de la course. J'ai roulé caché mais bien placé. Dans le final, ça roulait fort. Boris Dron et moi avons fait notre part du travail dans la poursuite, voir plus parfois. Les jambes étaient bonnes alors j'ai tenté ma chance. Je préfère obtenir la 19e position en ayant attaquer plutôt qu'une 15e place au sprint. »

Wim Feys (directeur sportif Beveren 2000)
« Nous avons fait une bonne course. C'est dommage que n'étions pas représenté dans le groupe de 6 poursuivants qui a démarré à 40 km du but. Nous avons perdu le leadership à ce moment-là.
Le classement individuel de la Top Compétition n'est pas un objectif en soi. Par contre, nous voulons enlever le challenge interéquipe. Cette année, la concurrence est plus rude et c'est une bonne chose. »

Retrouvez le live de la seconde manche de la Top Compétition via ce lien.

Mots-clés