Romain Guillemois sur la bonne route

Romain Guillemois sort d'une seconde saison junior satisfaisante en tout point de vue. Une quinzaine de victoires mais surtout des accessits de prestige (4e de la Course de la Paix, 4e des Mondiaux, 3e de Liège-La Gleize...) qui font de Romain Guillemois l'un des meilleurs juniors tricolores en dehors de la France. C'est moins le cas dans l'Hexagone, du moins pour l'intéressé : "J'avais fait 4e du challenge en 2008 et je pensais pouvoir monter sur le podium cette année..." regrette-t-il, lui qui termine ce Challenge à la 22e place.

La saison 2010 sera pour lui l'entrée dans les rangs espoirs, au sein du Vendée U. "J'ai rejoint le Vendée U sur les conseils de Jérôme Cousin et d'Eric Vermeulen (Entraîneur du Pôle espoirs de Talence)" avoue-t-il auprès de www.directvelo.com. Toutefois, pistard de talent, Romain Guillemois n'entend pas donner à la piste une importance démesurée. "C'est surtout pour le calendrier route que j'ai choisi le Vendée U, même si les Championnats de France sur piste feront sûrement partie de mes objectifs" concède-t-il.

Hormis ces Championnats de France Piste, le jeune sociétaire du Vendée U n'aura que très peu d'objectifs précis, hormis celui de découvrir au mieux "ce nouveau monde". Avant de rajouter : "Et je serai bien entouré au Vendée U pour y parvenir". Cependant, après avoir subi une opération des dents de sagesse le 17 décembre, sa préparation s'en trouve un peu affecté. "Mais je reste dans les mêmes bases que l'an passé. Les stages avec le Vendée U se chargeront de m'apporter le volume supplémentaire" prévoit Guillemois.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Guillemois.



Romain Guillemois sur la bonne route /
Crédit Photo : Guy Dagot -
www.sudgironde-cyclisme.net

En savoir plus