Sylvain Greiner de retour d'ici 2014 ?

Sylvain Greiner, licencié depuis 2007 au SCO Dijon, n'a pas couru cette année. Si l'Alsacien confie que le trajet entre Strasbourg et Dijon le fatiguait, il reconnaît surtout qu'il n'avait plus la motivation. "Faire des galères toutes les semaines sans rien avoir au bout c'est découragent ! C'est surtout difficile d'encaisser quand tu sais que tu avais de bons résultats en junior et que là je n'arrivais pas à tirer mon épingle du jeu" explique-t-il à www.directvelo.com.

Sylvain Greiner, maintenant âgé de 21 ans, était en effet régulièrement appelé en équipe de France juniors. Il y côtoie la génération 88 : Gallopin, Pieret ou Duval. Celui qui avait remporté le Trophée Centre Morbihan termine aux Championnats d'Europe 16e des épreuves en ligne et contre-la-montre. Chez les amateurs, il a ensuite obtenu quelques résultats : vice-champion de Bourgogne CLM en 2008 ou 8e du Circuit des 4 Cantons 2007. Trop peu pour un coureur à fort potentiel.

Aujourd'hui, il n'entend pas prendre de licence pour la saison 2010. Sylvain Greiner veut se consacrer à son avenir professionnel. "Je vais reprendre les études et me lancer dans une école de kinésithérapie à la fin de l'année prochaine. Je serai surement de retour dans les pelotons d'ici 2014, si tout va bien !" indique-t-il. Pour le moment il essaie de garder un bon coup de pédale. "C'est le plus important, le niveau que j'avais je le retrouverai facilement" imagine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Sylvain Greiner.

En savoir plus