Trois questions à Geoffrey Soupe

2e de la course en ligne, 3e du contre-la-montre, Geoffrey Soupe (CC Etupes) a été l'homme des Championnats de France espoirs, la semaine dernière, à Vendôme. Il revient pour www.directvelo.com sur ses performances.

DitrectVélo : Laquelle de ces deux médailles te fait le plus plaisir ?
Geoffrey Soupe : Celle obtenue sur la course en ligne. Le podium dans le contre-la-montre, je pouvais presque m'y attendre : j'avais terminé 7e l'an passé et je visais un Top 5. Ma place sur route est une surprise. Quand on sait comment je cours... J'ai tendance à laisser des cartouches un peu n'importe où !

Comment t'es-tu préparé pour ces échéances ?
L'enchaînement du stage en montagne avec l'équipe de France et du Tour de l'Ain m'a apporté de la caisse. J'ai pris de l'endurance et j'ai bien récupéré. Je savais que je ferais quelque chose aux Championnats de France. Certes, je ne m'attendais pas à monter deux fois sur le podium, mais disons que je me sentais vraiment bien. En ce qui concerne le contre-la-montre, je ne me suis pas préparé spécifiquement. J'ai participé aux Championnats d'Europe espoirs, fin juillet, où j'ai vu à quoi ressemblait l'exercice sur 37 km.

Après de telles performances, penses-tu garder de la motivation pour la fin de saison ?
Je ne suis pas du genre à me démotiver après un coup pareil. Au contraire, ces médailles me font du bien à la tête. J'ai envie de prouver quelque chose cette fin de saison, en particulier au Tour de l'Avenir. Je pense être encore en bonne forme à ce moment-là. J'ai arrêté mes études fin juin, je sens que je récupère mieux, que  je me concentre mieux sur le vélo... Comme j'espère passer pro, j'ai enfin mis tous les atouts de mon côté.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Geoffrey Soupe.

En savoir plus