France : Les autres réactions

Retrouvez d'autres réactions recueillies à l'issue des Championnats de France pros remportés par Dimitri Champion (Bretagne-Schuller).

Philippe Dalibard, directeur sportif de Bretagne-Schuller :
« Je savais que Dimitri (Champion) allait être bien. J’ai suivi Gaël Malacarne sur le chrono et au bout de 20 minutes, j’ai compris que Dimitri n’allait pas gagner quand il s’est mis pleuvoir. C’est une belle émotion, notamment pour le public breton qui était très nombreux aujourd’hui. Nous avons tenu à être discret toute de la semaine pour ne pas se mettre de la pressions inutile. C’est vraiment une grande joie pour tout le monde, notamment pour Monsieur Schuller qui était là aujourd’hui et pour Joël Blévin. »

Jean-Marc Bideau (Bretagne-Schuller)

« Dimitri, c'est vraiment un mec super. Dans le dernier tour, je suis allé voir Dimitri pour savoir s'il voulait que je roule. Il m'a dit d'attendre la bosse. Philippe Dalibard est monté à ma hauteur et m'a dit d'aller rouler. Après mon dernier relais dans la bosse, j'ai vu contrer. A la Route du Sud, j'étais à 1/4 d'heure tous les jours. Je suis parti sans pression dans ce championnat. Maintenant, il nous reste à gagner la Coupe de France par équipes. »

Christophe Riblon (AG2R-La Mondiale)
« Avec le recul, je me dis que si je démarre un tour plus tard, je vais chercher le podium car j'aurais conservé plus de réserves au moment décisif. Par contre, pour la victoire, Dimitri Champion était le plus fort. Je suis sorti avec Levarlet  mais il était cramé, ses relais étaient moins efficaces. A la cloche, avec  45" d'avance, on se demandait si les autres n'étaient pas cuits derrière.  La course a été tellement dure et aléatoire, qu'on attaquait sans savoir si c'était la bonne. Nous sommes tombés sur une grosse équipe de Bretagne. Je finis ces Championnats sur une place de 4 au contre-la-montre et 7 sur la route. Je suis déçu du résultat mais j'ai fait le maximum. »