Les échos du CR4C Roanne

Tour du Charolais : Vichot ouvre son palmarès

Arthur Vichot, très en vue depuis ce début de saison, a remporté son premier succès à ce niveau. Il avait déjà bien commencé l’année avec une 2ème place sous la neige du Grand Prix de Vougy puis lors de la 2ème manche de Coupe de France où il avait pris la 9ème place après avoir été échappé un long moment. Là, il s’est imposé à la suite d’une fin de course folle.
A un tour de l’arrivée, Arthur Vichot passe à l’attaque en compagnie de Benoît Ebrard (Chambéry CF). Les deux hommes peinent à revenir sur l’homme de tête qui maintient 10 secondes d’avance à un kilomètre de l’arrivée. Mais Arthur Vichot possède encore quelques ressources et profite des 300 derniers mètres en montée pour refaire son retard et sauter sur la ligne le malheureux Périchon. Arthur remporte ainsi son premier succès de sa carrière au niveau Elite Nationale. Il apporte également le 6ème succès pour le CR4C Roanne après les 4 victoires de Pawel Wachnik et celle de François Lamiraud au Tour de la Vallée du Bédat. Arthur Vichot, grâce à sa forme du moment, étrennera sa 1ère sélection en Equipe de France ce mercredi lors de la Côte Picarde, 3ème manche de la Coupe des Nations.

Les autres infos…

Pierre Becouze s’est classé 8ème du Prix d’attente de Dijon-Auxonne-Dijon, épreuve réservée aux coureurs de 2ème et 3ème catégorie.

Renaud Castiglioni et Rudy Molard participaient au Grand Prix de Garéoult, épreuve  1, 2, 3 en Cote d’Azur. Les étapes ont été remportées par Dematteis (BC Vallauris) en deux fois et Myhailov (Martigues). Renaud se classe 5ème et 9ème des deux dernières étapes. Rudy 17ème, 20ème et 26ème. Au général, Rudy termine 20ème et Renaud 27ème sur 90 coureurs au départ.

Après Arthur Vichot, sélectionné ce mercredi pour la Côte Picarde, Cyril Bessy sera lui aussi en Equipe de France pour participer au Tours des Régions Italiennes du 26 avril au 1er mai.

L’équipe se déplacera le week-end prochain au Tour du Canton de Dun le Palestel. Les coureurs 2ème catégories seront à Pélussin.

Source : Jean-Charles Romagny