Actualités de Direct Velo

mardi 06 janvier

(16:46) Pontchâteau : Les objectifs franc-comtois

Une sélection du Comité de Franche-Comté se déplacera à Pontchâteau (44) dans les Pays de la Loire pour disputer les 10 et 11 janvier prochains les Championnats de France de Cyclo-cross.

• La sélection de Franche-Comté est composée de :
La sélection est composée de 9 coureurs venant de 5 clubs. Seuls ces coureurs porteront le maillot jaune et bleu du Comité Régional de Franche-Comté.
- Chez les Elites : Brice Chevalier (quota régional) du VC Saint-Claude.
- Chez les Dames : Marlène Morel Petit-Girard (qualifié d’office) et Mélanie Guerrin (quota régional) du VC Ornans.
- Chez les Espoirs : Anthony Bulher (quota régional) de l’AC Bisontine.
- Chez les Juniors : Emilien Viennet du VC Ornans et Hugo Bondoux du VTT Conliège – Jura - Bassin de Lons le Saunier (tous les deux sont qualifiés d’office).
- Chez les Cadets : les jumeaux, Fabien et Loïc Doubey du SC Arinthod et Damien Roz de l’AC Bisontine (tous les trois sont qualifiés d’office).

La sélection tournera donc autour des coureurs du VC Ornans (3), du SC Arinthod (2), de l’AC Bisontine (2), du VC Saint-Claude (1) et du VTT Conliège – Jura – Bassin de Lons le Saunier (1).

La sélection sera dirigée par : Julien Ditlecadet, Vice-président délégué du Comité Régional, Roger Chevalier, Président de la Commission Régionale Cyclo-cross et Sandrine Guirronnet en tant que CTS. Trois autres personnes interviendront dans l’encadrement de la sélection.

• Les autres coureurs francs-comtois présents :

- Chez les Elites : Le professionnel de la Française des Jeux, licencié à l’EC Saône, Francis Mourey sera présent pour défendre son titre de Champion de France acquis ces deux dernières années (2008, sur le même circuit de Pontchâteau et 2007 à Lanarvilly en Bretagne). Laurent Colombatto, Damien Mougel et Jérôme Chevallier défendront eux les couleurs de l’AC Bisontine.
- Chez les Dames : Caroline Mani du CC Etupes portera les couleurs de sa nouvelle équipe route « Vienne Futuroscope », Maureen Demaret et Anne Gounand pour l’AC Bisontine et Lucie Lefèvre pour le CC Etupes – Le Doubs – Pays de Montbéliard.

- Jean-Eudes Demaret, qualifié hors quota, ne participera pas à ceux-ci comme tous les coureurs de l’équipe COFIDIS en raison d’un stage et des premières épreuves sur route en Australie.
- Manon Parisot, qualifié hors quota, ne souhaite finalement pas y prendre part.

• Objectifs des francs-comtois :

Cette année, les coureurs francs-comtois ont réalisé une excellente saison dans les sous-bois et pas moins de 31 coureurs de la région ont été classés sur l’une des trois manches du Challenge National ce qui est un record à notre niveau. Les Championnats de France concluront celles-ci avant les Championnats du Monde UCI de la discipline pour deux ou trois d’entre eux les 31 janvier et 1er février à Hoogerheide en Hollande.
* Un titre de Champion de France pour Francis Mourey chez les élites.
* Il peut être également espéré au mieux une à deux autres médailles avec Emilien Viennet, Champion de France Cadet l’an dernier, désormais chez les Juniors (4ème du Challenge national) et Caroline Mani (4ème du Challenge National). Et puis, si ces deux coureurs ne sont pas podiumables objectif Top 5 pour eux deux.
* Objectif Top 10 pour Laurent Colombatto (11ème du Challenge National) ; Maureen Guichardot (6ème du Challenge National) et Marlène Morel Petitgirard (11ème du Challenge National).
* Objectif Top 20 pour Jérôme Chevallier ; Damien Mougel ; Anne Gounand et Lucie Lefèvre.
Attention Jérôme Chevallier dans un grand jour peut faire une course exceptionnelle et être dans le Top 10. Enfin, les trois coureurs cadets (Loïc et Fabien Doubey et Damien Roz) qui ont tous les trois déjà réussi à terminer dans le Top 20 sur au moins une manche du Challenge National peuvent terminer dans les 20 premiers également. Au niveau des cadets, c’est d’ailleurs la meilleure année au niveau du nombre de coureurs hors quota (3) tout comme chez les féminines (6 franc-comtoises sur 20 hors-quotas soit 30 %).
* Objectif de participation au Mondial Cyclo-cross pour Francis Mourey, Caroline Mani et Emilien Viennet.

Communiqué du comité de Franche-Comté

Clubs associés à cette news : Comité de Franche-Comté

Les news du club : Comité de Franche-Comté

(11/06) Hommage à Julien Ditlecadet

(11/06) Julien Ditlecadet est mort

(10/06) Chpt. France : La sélection franc-comtoise

(08/06) Franche-Comté : Classements

(19/12) Pontchâteau : Sélection Franche-Comté

Les infos de Directvelo se concentrent sur l'actualité des organisations, des équipes et des coureurs suivis à travers nos directs.

Pour transmettre vos infos, cliquez ici

* Les prochains directs

Johan Le Bon a-t-il fait un choix judicieux en passant professionnel le 1er juillet 2009 ?

Voter