Guillaume Bonnet : « Maintenant, je veux gagner ! »

Guillaume Bonnet (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) a participé au début du mois à Ville de Saguenay, manche canadienne de la Coupe des Nations Espoirs. "Cette course a été une magnifique expérience en équipe de France pour moi. On avait une très bonne équipe ou l'entente était parfaite. Cela a été une expérience très enrichissante : courir dans un autre pays sur des types de parcours différents de ce qu'on trouve habituellement un peloton réduit mais de haut niveau et des course très nerveuses le tout avec l'encadrement de l'équipe de France, c'est vraiment le top !" rapporte-t-il à www.directvelo.com.

L’équipe de France est rentré du Canada avec deux victoires d’étape pour Arnaud Démare et la 4e place au classement général de Warren Barguil. Guillaume Bonnet a ramené quant à lui une deuxième place d’étape. "Personnellement je suis un peu déçu de n'avoir ramené qu'une place de 2e car je croyais bien concrétiser sur la 2e étape. Puis pour le général, je perds la 2e place du général sur la 3e étape où je me suis un peu foiré" estime-t-il.
L’Héraultais tire malgré tout un bilan positif. "Avec le Canada mais aussi le ZLM Tour, je m’aperçois que je suis dans le coup parmi les meilleurs espoirs des différentes nations et je prends beaucoup de plaisir sur ces courses !" déclare le coureur qui a fêté jeudi ses 22 ans.

Le retour en France a été un peu difficile la première semaine pour reprendre le rythme biologique. Guillaume Bonnet a repris la compétition le 11 juin, en Auvergne, sur la Classique Dubuisson. "Le premier jour, ça m’a fait un peu bizarre mais dès le lendemain, j’étais dans l’allure (2e de la 3e étape). Puis je me suis rassuré le week-end dernier sur les Boucles Nationales du Printemps. J’ai vu que les sensations n’étaient pas du tout mauvaises" explique celui qui a terminé 4e du classement général.
Très en vue depuis le début de saison, Guillaume Bonnet n’a pas encore réussi à s’imposer. Il s'est classé à 19 reprises dans un top 10 depuis février. "Cela me manque vraiment de ne pas avoir encore gagné. En plus, plusieurs fois, je n'étais vraiment pas loin" dit Bonnet qui pense manquer de réussite. Avant de rajouter : "Cependant ma régularité dans les classements me rassure, mais maintenant je veux gagner !"

Guillaume Bonnet emmènera ce samedi sur le Championnat de France amateurs le Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin. "C’est l'objectif de tout le monde et ça fait rêver tous les coureurs qui sont au départ. Après il s'agit d'une course d'un jour donc il y a toujours des aléas... J'espère être bien ce jour-là et me faire plaisir !" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Guillaume Bonnet.

Crédit Photo : Josselin Clair - www.josselin-clair.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume BONNET