Frédéric Brun a su se remotiver

Frédéric Brun (Charvieu-Chavagneux IC) va disputer de ce jeudi à dimanche le Tour des Pays de Savoie (2.2), épreuve où il avait terminé 10e l’an dernier. "Je sais que je ne rivaliserai pas avec les grimpeurs. L'an dernier j'ai su profiter des mauvaises conditions climatiques pour rentrer dans le top 10 du classement général" estime celui qui s'était classé 9e de l’étape dantesque de la Giettaz (Savoie).

Le coureur qui fêtera en août ses 23 ans visera une étape cette année sur le Tour des Pays de Savoie. Il a notamment coché l’étape de dimanche qui sera disputée en Haute-Savoie entre Neydens et les Houches. "J’ai reconnu cette étape. Elle sera courte mais très exigeante" glisse-t-il.

Frédéric Brun est actuellement en confiance. "Après ma chute sur le Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), j'ai observé quelques jours sans vélo ainsi qu'un week-end sans course. Cela m'a fait du bien physiquement mais surtout mentalement" confie-t-il. Après un début de saison délicat avec des périodes de doutes, il a su me remotiver.

Le Haut-Savoyard originaire de Franche-Comté vient de terminer 6e du Championnat Rhône-Alpes, 8e d’étape au Tour de Côte d’Or ou encore 10e du Grand Prix des Hauts-de-France, manche de la Coupe de France DN2. "Je sais que j'arrive en forme à cette période. Ces places dans le Top 10 me redonnent confiance pour la suite, notamment pour le Tour des Pays de Savoie" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Frédéric Brun.

Crédit Photo : Evelyne Thirard
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Frédéric BRUN