PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Boucles de la Marne - Et. 3 : Les réactions

Yann Guyot (Armée de Terre) a enlevé ce dimanche la 3e et dernière étape des Boucles de la Marne, 5e manche de la Coupe de France des clubs DN1, courue sur 99. 4 kilomètres entre Cramant et Châlon-en-Champagne. Il devance son coéquipier Jérémy Ortiz. Romain Bardet (Chambéry CF) termine 3e. Bryan Nauleau (Vendée U) s'adjuge quant à lui le classement général de l'épreuve.

Yann Guyot (Armée de Terre)
Vainqueur de la 4e étape
« Je m'étais loupé hier et j'étais donc très déçu. J'avais étudié à fond les itinéraires et profils, et coché cette troisième et dernière étape, même si je trouvais dommage que la dernière bosse soit située à quarante kilomètres et donc aussi loin de l'arrivée. Ce matin nous avons fait le chrono en dedans car nous n'avions plus de prétention au général. J'étais venu ici à la recherche de sensations car j'ai des hauts et des bas depuis le début de la saison. Personnellement je suis très content car ça prouve que même dans une équipe de DN2 je suis capable de faire de belles choses. »

Bryan Nauleau (Vendée U-Pays de la Loire)
Vainqueur des Boucles de la Marne
« C'est une grande satisfaction car je voulais une belle victoire depuis un bon bout de temps. On a fait un énorme week-end avec l'équipe ici et on revient dans la course pour le général de la Coupe de France : c'est une victoire collective. »

Romain Bardet (Chambéry Cyclisme Formation)
Meilleur grimpeur et 8e du classement général
« Cela a encore été comme hier une belle étape pour nous, Mathieu et moi. C'était assez difficile avec beaucoup de bosses dans la première partie puis le vent sur le retour vers Chalons : il y a eu plein de bordures et pas mal de sport ! La présence de beaucoup de public m'a marqué ce week-end, surtout la foule ici sur le circuit final à Chalons à faire trois fois. Cela prouve que le cyclisme reste un sport très populaire. »

Alexis Bodiot (Armée de Terre)
Vainqueur du maillot du combiné
« On a été inexistants hier en ratant la bordure d'une cinquantaine de gars. Nous sommes revenus à une trentaine de secondes du groupe mais incapables de rentrer. Ce matin nous n'avions pas le matériel adéquat et n'étions pas préparés pour le contre la montre par équipes. Nous sommes donc partis avec de grandes ambitions cet après-midi. Nous faisons 1 et 2 avec Yann et Jérémy (Guyot et Ortiz, NDLR) et c'est super ! »

Anthony Saux (UC Nantes Atlantique)
Meilleur jeune et victime d'une chute dans les 500m derniers mètres alors qu'il était échappé avec Yann Guyot
« Je n'ai que 19 ans et j'ai déjà remporté cette année le Tour du Loir-et-Cher. C'est mon deuxième podium de la saison ici. Je ne fais que progresser tous les ans et cela ne fait que cinq ans que je pratique le cyclisme de compétition. »

Jean-Pierre Dutilleul (DS de de l’Armée de Terre)
« Les consignes de ce matin sur le chrono étaient d'en garder sous la pédale pour animer cet après-midi car c'était notre rôle en tant qu'équipe invitée de DN2. Nous avons bien réussi avec la première échappée réalisée par Alexis Bodiot, puis la deuxième de Yann Guyot, et pour finir Jérémy Ortiz qui vient assurer le doublé sur cette étape finale. C'est notre troisième doublé de la saison : c'est exceptionnel au niveau national ! On sentait que nous étions prêts pour réaliser de belles performances. Yann Guyot a enchaîné le Tour de Normandie et celui de Bretagne, et nous avons fait les manches de DN2 juste après. Les gars étaient un peu fatigués mais là ils commencent à bien récupérer. Nous récoltons les fruits de notre travail. »

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés