Rémi Pompanon signe au SCO Dijon

Le grimpeur-puncheur de 19 ans Rémi Pompanon quitte le VC La Pomme Marseille pour le SCO Dijon, a appris www.directvelo.com auprès du coureur. Révélation du Tour du Franche-Comté (7e d'étape au sommet du Ballon d'Alsace) et vice-champion de Provence espoirs, il a aussi remporté deux étapes du Tour du Mirebellois. Il a disputé ce week-end sur le Tour de Moselle sa dernière épreuve avec le VC La Pomme Marseille. Sélectionné en Coupe de France pour le Tour du Gévaudan la semaine passée, il avait été remplacé au dernier moment par le Lituanien Evaldas Siskevicius.
 
"Concernant 2009, il s'agit d'un choix purement sportif, a commenté Rémi Pompanon. J'ai refusé des offres financièrement beaucoup plus intéressantes. A Dijon, je rejoins des coureurs avec qui j'ai de grandes affinités et un club qui me propose un joli programme de course. Je serai aussi dans ma région natale et dans la ville où je fais mes études". Rémi Pompanon est inscrit depuis le début du mois en fac de médecine et suit assidument les cours. Il vise à terme une formation de kiné.

Par ailleurs, le SCO Dijon a recruté Benjamin Pascual (PAC Avallon), appris www.directvelo.com auprès de l’encadrement. Le jeune coureur, 19 ans, est un spécialiste de cyclo-cross.

En savoir plus