Emilien Viennet réussit son entrée
Vainqueur de Dijon-Auxonne-Dijon dimanche, Emilien Viennet (CC Etupes) confirme qu'il s'est bien adapté au niveau Espoir, un mois après ses places de 2e et 5e sur l'Essor Basque. "J'avais un peu d'appréhension, confie-t-il à www.directvelo.com. Ce changement de catégorie est à mon sens le moins évident car il y a beaucoup de paramètres différent de chez les Juniors." A l'attaque sous la flamme rouge, Viennet a devancé sur le podium Mathieu Teychenne (Chambéry CF) et son coéquipier Mickaël Jeannin. Il explique que "les conseils des anciens" d'Etupes l'ont aidé dans son succès, de même que ses participations à la Vienne Classic, en Coupe de France Look, et Paris-Troyes : "Les courses d'un cran supérieur m'ont fait passer un petit cap".
Cette victoire confirme également que le crossman, ex-Champion d'Europe Juniors de la spécialité, a fait le bon choix en ne disputant aucun cross en janvier dernier. Il aurait pu s'aligner sur quelques épreuves après avoir été arrêté dès octobre par une tendinite à la jambe (fascia lata). Viennet s'est donc concentré sur la préparation de la saison route.
"Je ne m'affole pas, je m'entraîne tranquillement, à mon rythme et sans griller les étapes, explique-t-il. Les résultats sont venus assez tôt et ça m'a donc rassuré tout de suite. C'est toujours encourageant et motivant, mais il faut relativiser. Nous ne sommes encore qu'au début de saison".
En 2011, Viennet dit s'être fixé comme objectif "d'apprendre et d'emmagasiner de l'expérience". Il visera également les épreuves contre-la-montre, dont les Championnats de France et le GP de Vassivière, le 1er mai, en Coupe de France Look. Par ailleurs il souhaite briller sur des courses d'un jour de niveau international, comme Liège-Bastogne-Liège, ou le Tour des Flandres qu'il espère disputer avec l'équipe de France.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Emilien Viennet.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

