Benjamin Le Montagner est mieux dans sa tête

Benjamin Le Montagner a remporté le cyclo-cross de Chartres-de-Bretagne (Ile-et-Vilaine), sa première victoire de la saison. C'est aussi son dernier cyclo-cross de sa saison hivernale. "Au niveau de ma forme, je pense être un peu mieux que l'année dernière, mais surtout, je me sens mieux dans ma tête et je prends plus de plaisir !" explique le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin à www.directvelo.com.


Elève en Terminale bac pro vente au Sacré-Coeur à Saint-Brieuc, Benjamin Le Montagner a passé un hiver studieux : "Après mon Tour de Nouvelle-Calédonie, j'ai enchaîné sur le cyclo-cross en m'entraînant une à deux fois par semaine. J'ai couru jusqu'au Championnat régional en décembre puis j'ai coupé 15 jours. J'ai repris l'entraînement par la suite. J'ai disputé deux cyclo-cross avant de reprendre la compétition sur route le week-end prochain." Au Sacré-Coeur, le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin bénéficie de la structure du Pôle Espoir de son lycée. "J'arrive à m'entraîner deux à trois après-midi par semaine" dit-il.

Si pendant ses années espoirs, son but était d'être en forme pour les premières classiques du début de saison."Comme la Route Bretonne que j'affectionne, cette année je pense arriver en forme un peu plus tard" explique le coureur de 23 ans. "Pour mon début de saison, je serai au départ des classiques bretonnes mais également, si la forme est au rendez-vous, sur la première manche de la Coupe de France DN2 à Buxerolles" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Benjamin Le Montagner.



Benjamin Le Montagner est mieux dans sa tête /
Crédit Photo : DR

En savoir plus