Nouveau départ pour Laurent Bourgeois

Laurent Bourgeois souhaite oublier au plus vite une saison 2010 jugée par lui-même très négative. Victime d'ennuis physiques en début d'année, le sprinteur âgé de 23 ans a ensuite eu une baisse de moral. "Je n'ai jamais réussi à retrouver mon niveau ni même l'envie de faire du vélo. J'étais écœuré et j'ai vraiment failli arrêter" confie le coureur qui passe à l'intersaison du CC Etupes au VC Caladois.

2011 est pour lui un nouveau départ. Outre son changement de club, il devra en effet concilier le cyclisme avec le travail. Le coureur qui gère un magasin de cycles explique à www.directvelo.com : "Je suis posé et j'ai envie de retrouver un peu la notoriété au niveau local que j'ai perdu en étant au CC Etupes." Laurent Bourgeois dit avoir de très beaux souvenirs des années passées dans le club du Doubs. "Je les remercie de m'avoir supporté" plaisante celui qui a remporté en 2009 la Coupe de France des clubs avec le CC Etupes.

Au VC Caladois, Laurent Bourgeois va trouver "une ambiance familiale" dont il avait besoin. Il  veut être encadré de très près et avoir un contact proche avec ses dirigeants. "Tout comme j'ai pu avoir avec Régis Auclair qui était pour moi plus qu'un directeur sportif" rapporte l'ancien sociétaire du VC Lyon-Vaulx-en-Velin. Le Rhodanien estime être dans de bonnes conditions pour se relancer au VC Caladois. "Même si ça sera dur en travaillant à côté... mais j'ai bon espoir et j'ai encore des belles choses à faire dans le vélo" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Laurent Bourgeois.



Un nouveau départ pour Laurent Bourgeois /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

En savoir plus