Andy Schleck-CP NVST-Immo Losch s'arrête

Crédit photo Ceratizit Festival Elsy Jacobs

Crédit photo Ceratizit Festival Elsy Jacobs

Après trois années d'existence, la formation Continentale luxembourgeoise Andy Schleck-CP NVST-Immo Losch ne fera plus partie du peloton féminin la saison prochaine, révèle Le Quotidien.

Parmi les explications avancées par le patron de l'équipe, Claude Losch, figure le manque de représentantes luxembourgeoises. Cette année, dans l'effectif, elles n'étaient que cinq sur 18, et même quatre en comptant la fin de carrière de Claire Faber en cours de saison. "On constate que nous n'avons plus assez de ressources sportives pour ce projet. On se retrouvait dans la situation d'avoir une équipe uniquement composée de cyclistes étrangères et ce n'était pas notre but au départ... On espérait également enrôler Marie Schreiber, mais cela n'a pas été possible. On ne pouvait pas se permettre de maintenir l'équipe alors qu'on allait avoir un grand trou de plusieurs années avant de pouvoir recevoir des espoirs luxembourgeoises".

Malgré l'arrêt de la structure, l'action du club SAF Cessange en faveur du cyclisme féminin va continuer. "On va poursuivre le développement des jeunes au sein de nore club de Cessange. L'argent que le club mettait dans l'équipe féminine ira dans une structure dédiée du club, avec par exemple l'organisation de stages", conclut Claude Losch.



Mots-clés

En savoir plus