Evert Verbist, une deuxième fois pro

L'info s'est répandue ce week-end. Evert Verbist a signé un contrat professionnel d'un an en faveur de l'équipe Vérandas Willems - Accent. Déjà pro en 2006  et 2007 au sein de la formation Chocolat Jacques, il était revenu dans les rangs amateurs chez Van Goethem - Prorace. Durant ces deux dernières saisons, Verbist a amassé plus de 20 victoires dont plusieurs Interclubs. Il promettait alors que le cyclisme professionnel était une page tournée et qu'il menait une vie heureuse. Toutefois, à 26 ans, l'ancien vainqueur de la Beverbeek Classic n'a pu résister aux sirènes d'une nouvelle carrière pro.

Il donne les raisons de son come-back à www.directvelo.com. "Il est vrai que je ne cherchais plus à obtenir un contrat pro. J'étais certain que cette vie était dernière moi et que je n'aurais plus l'opportunité d'y parvenir à nouveau. Lorsque la proposition de Vérandas Willems - Accent est survenue, j'ai bien réfléchi. Au final, je pense qu'on ne peut pas refuser une telle offre. La vie de coureur cycliste est une vie rêvée par beaucoup."

Interrogé sur ses probables doutes de ne pas réussir dans le cyclisme, Evert Verbist se veut rassurant. "J'ai signé un contrat d'un an. Si je dois revenir dans le civil après une seule saison, je reprendrai simplement ma place à mon job actuel. Mon employeur a promis de me reprendre en cas de besoin. Par ailleurs, je me sens plus prêt sportivement. J'ai engrangé de l'expérience supplémentaire. Je ne suis plus le petit jeune qu'on pouvait connaître il y a quatre ans."

Ce week-end, les coureurs de l'équipe se réuniront pour la première fois. Des éclaircissement seront donnés à chacun concernant le programme. Jusqu'à présent, Verbist n'en connaît pas encore grand chose mais il se réjouit déjà d'un moment précis dans la saison : le passage du Tour de Belgique à Putte, sa commune, la même qui fut rendue célèbre par Gérard Holtz cet été.

Mots-clés