Sheyla Gutierrez : « C’est encore plus beau »

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Sheyla Gutierrez a donc remis le couvert. Au lendemain d’une victoire particulièrement émouvante dans les rues de Villeneuve-de-Berg, l’Espagnole l’a emporté une nouvelle fois, ce mercredi, en banlieue de Montélimar, à l’occasion de la deuxième étape du Tour féminin de l’Ardèche (voir classement). Le tout avec le maillot rose de leader de l’épreuve sur le dos. “Je suis très contente. L’équipe a cru en moi toute la journée. On a tout fait pour qu’il y ait une nouvelle arrivée au sprint et ça l’a fait. Je veux vraiment profiter de ce moment, je remercie encore le groupe car je leur dois ce succès”, s’est réjouit la sociétaire de l’équipe Movistar auprès de DirectVelo après l’arrivée.

Comme la veille, la WorldTeam n’a laissé aucune autre formation prendre les commandes du peloton dans les derniers kilomètres et personne n’a été en mesure de déborder la sprinteuse hispanique dans la dernière ligne droite. “C’est l’une des courses que j’apprécie le plus. C’est pour ça que je voulais vraiment venir. C’était extrêmement important pour moi de me relancer. Hier (mardi) était un moment vraiment spécial. Alors gagner deux fois en deux jours, c’est encore plus beau”.

Tout au long de cette étape, la Movistar a contrôlé la course pour s’assurer d’une nouvelle arrivée au sprint. “Le temps a joué un vrai rôle aujourd’hui, avec cette pluie plusieurs fois dans la journée. On a réussi à maintenir le peloton sous contrôle et c’était une bonne chose”. Comme l’appétit vient en mangeant, l’athlète de 28 ans et ses coéquipières ne s’interdisent pas de tripler la mise, dès jeudi à Pernes-les-Fontaines, dans le Vaucluse. “Je vais tenter de conserver le maillot le plus longtemps possible. On est venus ici avec une équipe très forte et très ambitieuse, je pense qu’il est possible de faire encore beaucoup de belles choses. On va jouer le coup à fond tous les jours et à chaque fois que l’on pourra gagner, on le fera”. Le reste du peloton est prévenu. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sheyla GUTIÉRREZ RUIZ