BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

VCU Schwenheim : « La première fois qu’on est à ce niveau »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Le VCU Schwenheim grimpe dans la hiérarchie. Situé autour des 15-20e places ces quatre dernières années au général de la Coupe de France N2, le club alsacien est cette fois-ci monté sur le podium (voir classement) à l'issue du Tour du Périgord, le week-end dernier. “En début d’année, j’aurais signé tout de suite pour une 3e position. C’est la première fois qu’on est à ce niveau en Coupe de France, ce n’est que du bonus même si on est un peu déçu de ne pas gagner. On est content que le travail qu’on fait depuis plus de quatre ans commence enfin à payer“, se réjouit au micro de DirectVelo le directeur sportif, Kévin Diard.

Avant l’ultime acte dimanche dernier lors du Tour du Périgord, les Bas-Rhinois figuraient au 2e rang et espéraient revenir à hauteur du leader, Corbas Lyon Métropole. “On partait le couteau entre les dents. On avait 21 points de retard. On y croyait. On avait cinq bons éléments. On voulait faire la course assez rapidement“. Finalement, il a fallu attendre la deuxième partie de l’épreuve pour qu’un représentant du VCU Schwenheim s'extirpe du peloton, à savoir Nicolas Chatelet. Le coureur de 28 ans est resté avec les meilleurs et a terminé 5e de la course. Il a été le seul élément de son équipe à ramener des points. “Malheureusement, trois d’entre eux étaient dans un mauvais jour. On a fait comme on a pu pour au moins essayer de garder la 3e place“.

L’objectif est malgré tout atteint et Kévin Diard s’en satisfait pleinement. “Terminer 3e, pour une petite structure comme nous face à de grandes équipes, c’est quand même une fierté“. De bon augure pour la prochaine saison avec un nouveau directeur sportif à sa tête. “Le club de Schwenheim a un bel avenir, je l’espère en tout cas. On a hâte d’être à l’année prochaine même si je ne m’occuperai plus de cette structure vu que je me dirige vers d’autres projets“.


Crédit vidéo : Cédric Congourdeau - DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus