Lorenzo Milesi : « Une confirmation de mes capacités »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Lorenzo Milesi avait clairement une idée dans la tête avant la dernière étape du Tour de l’Avenir. “Il y a un mois, je pensais déjà à cette étape. L’objectif était de prendre l’échappée“, avoue au micro de DirectVelo l’Italien de 20 ans qui s’est retrouvé à l'avant de la course ce dimanche, dans un groupe de 18 coureurs, dès le début de la journée.

L’échappée s’est écrémée dans la longue montée de l'Iseran jusqu’à ce qu’il y ait une cassure de trois coureurs dans la descente avec le Français Ewen Costiou, le Belge Alec Segaert et Lorenzo Milesi qui avait flairé le bon coup. “Mais les autres sont revenus“. Il a fait la différence dans la courte montée finale vers Villaroger. “Je connaissais déjà cette ascension et je savais qu’il y avait une partie plate, au milieu. J’ai attaqué à ce moment-là car je savais qu’Hannes (Wilksch, son habituel coéquipier chez Development Team DSM, NDLR) est meilleur grimpeur que moi. J’ai pu faire la différence en partant seul“, explique le lauréat de cet ultime acte (voir classement).

Il s’agit de son troisième succès de l’année après ses deux victoires au Triptyque des Monts et Châteaux (2.2U), début avril. “C’est une confirmation de mes capacités. Je n’ai pas beaucoup gagné ces dernières années. C’est bien de s’imposer de nouveau“. Lorenzo Milesi va pouvoir s'envoler, mi-septembre, en pleine confiance pour le Championnat du Monde en Australie. “Je prendrai part au contre-la-montre et à la course en ligne. Ce chrono est mon objectif depuis le début de l’année“, conclut le 7e du Championnat d'Europe chrono d'Anadia.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lorenzo MILESI