Deux premières arrivées à la Conti Groupama-FDJ

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

La Conti Groupama-FDJ a annoncé ses deux premières recrues pour la saison 2023. Il s'agit de Colin Savioz (La Motte-Servolex Cyclisme) et Jens Verbrugghe (Avia-Rudyco CT - notre photo), deux coureurs déjà accompagnés cette année par la structure française.

Colin Savioz a remporté cette saison une étape de l'Ain Bugey Valromey Tour (MJ 2.1), avant de prendre la 11e place du général. L'Isérois de 18 ans s'est par ailleurs classé 5e d'une manche du Tour de la Région Sud PACA, 6e du Prix de la ville d'Aubenas, 11e du Tour du Carmausin-Ségala (Coupe de France), ou encore 18e de la Course de la Paix Juniors (Coupe des Nations).

Jens Verbrugghe, 17 ans, a gagné le Trophée Centre Morbihan (Coupe des Nations), une étape du Tour de Haute-Autriche, le test chrono de Borlo et les Championnats de Flandre-Orientale, route et contre-la-montre. Mi-juillet, à Anadia (Portugal), le Belge a fini à la 2e place du Championnat d'Europe Juniors du contre-la-montre.

Pour rappel, la Conti Groupama-FDJ a envoyé huit coureurs vers la WorldTeam pour la saison 2023 (lire ici). L'Australien Jensen Plowright s'est lui engagé avec la ProTeam Alpecin-Deceuninck (lire ici).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Colin SAVIOZ
Portrait de Jens VERBRUGGHE