Kreiz Breizh Élites - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Jordan Labrosse (AG2R Citroën U23 Team) a remporté, ce dimanche, la troisième étape du Kreiz Breizh Élites (2.2), disputée sur 187,5 kilomètres entre Priziac (Morbihan) et Carhaix-Plouguer (Finistère). Il a devancé Lucas Eriksson (Riwal Cycling Team) et Jeppe Pallesen (Team ColoQuick).
Lucas Eriksson prend les commandes du classement général (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Lucas ERIKSSON

2e de l'étape - Leader du classement général

« Je ne regrette pas de ne pas gagner l'étape, je savais que si j'arrivais devant, je prenais la tête du général. Dans la dernière bosse, j'ai tout donné pour lâcher tout le monde et creuser le plus l'écart. Un seul gars (Jordan Labrosse, NDLR) a été capable de me suivre jusqu'au bout. Demain ça sera une étape difficile et nous allons essayer de conserver le maillot blanc ».

Portrait de Jean-Louis LE NY

5e de l'étape à 37'' - 3e du général à 36''

« Ça s'est passé un peu comme on l'avait prévu. Mais je ne m'attendais pas à ce que ça parte aussi loin de l'arrivée, d'habitude ça attend un peu plus. Je voulais me faire un peu oublier. Et je me suis fait surprendre. J'ai dû boucher un trou de 20-30 secondes, c'est ça que je paie à la fin pour être avec les trois-quatre qui étaient là. Ça reste une belle journée, je fais encore 5e ici. Je reste dans le match pour le général, ça va.

C'était prévu que Micka (Guichard) soit devant, quand Jocelyn (Baguelin) est sorti je lui ai dit qu'il fallait que ça crée du mouvement, que ça roule vite et que les bosses se passent vite, pour écrémer au maximum. Il est sorti seul, ils se sont retrouvés à deux devant, je pensais que ça irait un peu plus loin pour faire un point d'appui mais c'est rentré vite.

Ça aurait pu être mieux, mais pire aussi. C'est une journée correcte, pas exceptionnelle. On limite la casse. Demain ça va être le tout pour le tout. On ne va pas hésiter à créer du mouvement pour le général. On verra les consignes, on va en parler ce soir et demain matin ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucas ERIKSSON
Portrait de Jean-Louis LE NY