Ain Bugey Valromey Tour - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Paul Magnier (Mixte Charvieu-Chavagneux IC/La Motte-Servolex) a remporté ce samedi la quatrième étape de l'Ain Bugey Valromey Tour (MJ 2.1), disputée entre Izernore et Injoux-Génissiat sur une distance de 93,8 kilomètres. Il a devancé son coéquipier Corentin Lequet et Mathieu Kockelmann (Team Auto Eder). Emil Herzog (Team Auto Eder) conserve le maillot jaune de leader (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Mathieu KOCKELMANN

3e de l'étape

« J'ai tout fait pour le général d'Emil (Herzog) en début d'étape. Comme je me sentais bien, je lui ai dit que j'allais jouer la gagne de l'étape. Dans le dernier kilomètre, (Johannes) Kulset est tombé devant moi. J'ai perdu plusieurs longueurs sur les premiers. Si j'avais pu aller avec eux jusqu'à la ligne, j’aurais pu gagner car j'étais le plus rapide au sprint. C'est déjà bien d'être 3e mais ce n'est pas ce que j'attendais. En début de Tour, je n'étais pas bien mais jour après jour, je me sens mieux. Je me concentre surtout sur la défense du maillot jaune. Si demain je suis encore au côté d'Emil, je travaillerai pour défendre son bien. Il ferait la même chose si c'était l'inverse ».

Portrait de Emil HERZOG

12e de l'étape et leader du classement général

« Au début, on venait chercher les points pour le maillot de meilleur sprinteur de Romet (Pajur). Puis, il y a eu une échappée où il n’y avait personne de notre équipe. On a chassé avec Mees (Vlot) et Mathieu (Kockelmann). Ils ont roulé assez vite pour rattraper l’échappée. C’était dur car il y avait beaucoup d’attaques. Un kilomètre avant le dernier GPM, (Jorgen) Nordhagen a encore essayé de partir. Il a fait un petit trou. Avec Mathieu, on a roulé à fond dans la descente et on a réussi à revenir. Les coureurs pas dangereux au général ont attaqué. C’était une situation parfaite pour nous. Mathieu s’est retrouvé devant. Dans l’échappée, (Johannes) Kulset est tombé devant Mathieu. Il n’a pas pu sprinter pour la victoire alors qu’il est très fort.

On est contents car on a encore le maillot jaune. Hier, c’était une journée exceptionnelle, aujourd’hui, ce n’était pas aussi bien. Demain, ça va encore être difficile. Le but sera de garder le maillot et gagner l’étape avec Mathieu ou moi. Je suis très confiant ».

14e de l'étape

« Les jambes étaient encore vraiment bonnes. L’équipe était au top. On a réussi à mettre Matys (Grisel) et Arthur (Blaise) dans l’échappée. Ça nous a permis d’éviter de faire le boulot derrière. Les Auto Eder étaient très forts. Ils ont tout de suite mis en route dans la première bosse. On est revenus petit à petit sur l’échappée. L’idée était de durcir dans le col de Cuvillat. J’ai attaqué au pied. J’ai fait toute la bosse devant. Au sommet, Noa me contre. Puis, je recontre, je sors avec le meilleur grimpeur (Maxime Decomble). On a un peu creusé mais Emil (Herzog) était vraiment super fort dans la descente. Il est venu. On s’est retrouvé à un groupe de quinze avec trois AG2R Citroën U19 Team. C’était super. Au milieu de la dernière montée, Maxence (Place) attaque. Je reviens avec Paul Magnier. On a 10-15 secondes en haut avec (Jorgen) Nordhagen. Dans la descente, Herzog revient sur nous encore une fois. À l’arrivée, une échappée avec des coureurs pas dangereux au général, dont Maxence, part. On n’a pas pris de cassure. On a encore trois gars placés au général avec Noa (Isidore), moi et Maxence. On verra ce qu’il est possible de faire demain ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo BISIAUX
Portrait de Emil HERZOG
Portrait de Mathieu KOCKELMANN