Romain Cardis : « Un peu de frustration »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Jason Tesson était attendu chez St-Michel-Auber 93, mais c’est finalement un autre Angevin, Romain Cardis, qui s’est distingué. Le coureur de 29 ans a terminé ce dimanche dans le Top 10 du Championnat de France à Cholet (voir classement). “J’aurais préféré qu’on arrive pour la gagne, mais les mecs qui étaient devant sont sortis en costauds dans le dernier tour. J’ai dû faire un petit effort juste avant et je n’ai pas pu y aller. Il y a un peu de frustration car j'avais de bonnes jambes. J’ai tout de même fait un beau sprint mais il y a Arnaud Démare qui me passe sur la fin“, déclare-t-il au micro de DirectVelo.

Saint-Michel-Auber 93 a pris ses responsabilités pour Jason Tesson en roulant derrière l’échappée en compagnie de Groupama-FDJ et Cofidis. “Jason devait attendre le sprint et pour ma part, j’essayais d’accompagner les coups dans le final. Mais on était un peu isolés dans les deux derniers tours donc on ne pouvait pas faire n’importe quoi non plus“. Finalement, il est arrivé dans le peloton avec son coéquipier pour le sprint pour la 6e place. “On a discuté à deux-trois kilomètres de l’arrivée. On s’est dit qu’on ferait tous les deux le sprint. Je lui ai dit de me suivre, mais je n’ai pas regardé ce qu’il faisait derrière moi“.

Il s’agit de sa meilleure performance lors d’un Championnat de France pour le cycliste passé professionnel en 2016. “C’était un objectif mais je ressentais moins de pression que Jason. Ce n’est pas souvent qu’on fait un Championnat dans le 49 (Maine-et-Loire, NDLR), à la maison. La famille était présente. Le circuit me plaisait, je sentais que j’étais en forme depuis quelques semaines. J’ai réussi à être là même au bout de 240 bornes. C’est une satisfaction“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain CARDIS