Célia Le Mouël est de retour

Crédit photo Ronan Caroff

Crédit photo Ronan Caroff

Elle a remis le nez à la fenêtre. Célia Le Mouël avait des fourmis dans les jambes, samedi, pour la dernière étape du Bretagne Ladies Tour (2.1). La Bretonne a attaqué sur le circuit de Vitré et a tenu un tour seule face au peloton. "Je voulais tenter, j'avais fait déjà deux Top 10 sur ce Tour. Je voulais essayer de gagner l'étape et remonter des places au général en espérant que les autres se regardent. Je suis bien sortie mais un peu trop tôt je pense", sourit-elle auprès de DirectVelo.

En effet, le jeudi à Locronan, la nouvelle représentante d'Emotional.fr Tornatech GSC Blagnac VS 31 a signé un beau contre-la-montre pour se classer 7e, à 53" de la victoire. "C'était un de mes meilleurs chronos depuis toujours, j'avais de bonnes sensations. Je ne pensais pas faire aussi bien et sur un chrono, tu ne peux pas tricher", indique la 10e du Championnat d'Europe Espoirs à Plouay en 2020.

Ce résultat dans l'épreuve de vérité a d'autant plus de valeur que Célia Le Mouël n'en est qu'à sa quatrième course de l'année, après avoir dû arrêter sa saison l'été dernier, pour une blessure au ménisque qui a trainé deux ans (lire ici). "C'était revenu sur une course en pavés. J'ai fait une infiltration de plaquettes, j'ai arrêté pendant trois mois. J'ai pris le temps de revenir, je n'ai repris la compétition qu'en avril". Et ce contre-la-montre est vite devenu un objectif pour la 11e des Boucles Guégonnaises. "J'avais à cœur de revenir à mon niveau. Je n'ai pas pu m'entraîner autant que je l'aurais voulu comme j'ai repris plus tard mais ça a suffi. J'avais moins la caisse par rapport à d'autres mais j'arrivais assez fraîche". La Bretonne de 21 ans sait rebondir sur le vélo comme ailleurs, "Je me suis réorientée après trois ans d'école d'ingénieur, et depuis la rentrée de septembre je suis en école de kiné, changement d'équipe et changement d'études !".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Célia LE MOUEL