Essor Breton - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Philippe Le Cocq

Crédit photo Philippe Le Cocq

Jean-Louis Le Ny (WB-Fybolia Morbihan) a remporté, ce jeudi, la première étape de l’Essor Breton (Élite Nationale), courue sur 170,2 kilomètres entre Morlaix et Carantec (Finistère). Il a devancé Johan Le Bon (Dinan Sport Cycling) et Thomas Bonnet (Vendée U). Jean-Louis Le Ny devient également le premier leader du classement général de cette 62e édition (voir classements).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Johan LE BON

2e

« C'était une journée longue et difficile car tout le monde voulait être devant et personne ne voulait contrôler. C'était assez prévisible sur ce parcours difficile. Ce qui est bien c'est que je termine dans le même temps que les premiers, c'était l'objectif. Il reste quatre étapes, ça va être encore long. C'est une bonne journée.

J'ai eu trois jours après le Tour de Bretagne. C'était dur de remettre en route mais on est motivé pour faire un bon Essor. La fatigue est là et je ne sais pas comment je vais finir la course. L'Essor Breton va être long, ça va être dur en fin de semaine mais on profite de faire du vélo ».

Portrait de Célestin GUILLON

4e

« 4e c'est bien au vu de ce que j'ai fait pendant toute la course. J'ai couru à ma façon, donc ultra offensive. J'en ai trop fait et c'est ce qui me manque dans le final mais physiquement ça va. C'est de bon augure.

C'était un parcours qui me correspond, en prise, casse-pattes, de la descente où il faut virer sur le casque, des trucs que j'aime bien. Mais je ne m'attendais pas à sortir d'entrée de jeu avec Dylan (Kowalski) pendant 50 bornes. J'ai laissé de grosses cartouches. Je m'attendais à une course de mouvements mais je ne m'attendais pas à ce que ça sorte aussi tôt. Ce sont des courses comme j'aime. La victoire appartient à ceux qui bougent.

Le dernier coup est sorti dans la descente du dernier grimpeur. On avait Florian Rapiteau devant donc je n'y suis pas allé (le coureur de Laval Cyclisme 53 a ensuite sauté de l'échappée, NDLR). J'ai vu que Thomas (Bonnet) était piégé, je me suis dit que s'il était un peu costaud, il allait bouger. J'ai fait l'effort pour rester dans sa roue. Sur le haut, ça ne s'est pas regardé, tous les six, nous avons tourné d'entrée de jeu. Je ne pense pas au général. Logiquement avec le chrono ça devrait aller. On fera l'état des lieux demain soir avec Denis (Leproux, le DS) ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Célestin GUILLON
Portrait de Johan LE BON