Van Rysel-Arden Challenge #1 Erezée : Les réactions

Crédit photo Arnaud Guillaume / DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume / DirectVelo

Martin Tjotta (Ringerikskraft) a remporté, ce mercredi, la première manche du Van Rysel-Arden Challenge (1.12B), disputée autour d'Erezée sur une distance de 139,5 kilomètres. Le Norvégien a devancé Thibaut Ponsaerts (Minerva Continental Team) et Thomas Naudts (EFC-L&R-AGS). Martin Tjotta s'empare du même coup de la tête du classement général par points. Découvrez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo au terme de la course. 

Aller à la réaction de :


Portrait de Martin TJOTTA

Vainqueur

« C'était une bonne course. L'allure était lente au début. Un groupe est sorti, mais personne de notre équipe n'était devant. Dans le dernier tour, nous avons mis plusieurs gars à rouler pour boucher le trou. J'ai pu faire le bond tout seul. J'ai pu me reposer à l'arrière. Sur la fin, j'ai bien géré tactiquement. J'ai bien abordé le dernier virage. J'ai lancé mon sprint au virage et j'ai su tenir pour m'imposer.

Il sera difficile de contrôler pendant quatre jours, mais rien ne m'oblige à le faire pendant tous les jours. En plus, les autres vont me regarder. Ce sera différent de d'habitude car le classement se fera aux points et non au temps. Je connais l'étape de demain (jeudi) car j'y étais l'an dernier. Je pense que je peux de nouveau obtenir un bon résultat ».

Portrait de Thibaut PONSAERTS

2e

« En début de course, c'était très fermé. Puis quand l'échappée est partie, l'équipe a essayé de combler l'écart, sans beaucoup de succès. Dans le dernier tour, j'ai pris mes responsabilités et je suis sorti en poursuite avec le futur vainqueur. Dans le sprint, il était vraiment le plus fort. C'est une victoire méritée. Le parcours me convenait plutôt bien. J'aurais peut-être préféré un peu plus de pourcentage dans les bosses. Mais je suis content de cette 2e place. »

Portrait de Thomas NAUDTS

3e

« Content mais un peu déçu aussi... Je pense que j'aurais pu lancer le sprint moi-même mais j'ai trop attendu. J'aurais pu aller chercher la 2e place, et peut-être même gagner. Martin Tjotta et Thibaut Ponsaerts ont fait la jonction dans le dernier tour. L'allure était très rapide. Ensuite, ça s'est calmé. Au dernier tour, le peloton s'est rapproché, mais nous avons réussi à maintenir notre avance.

Je suis venu ici pour gagner une étape. Un podium pour commencer, ce n'est pas mauvais. La victoire au classement général est encore possible. Demain (jeudi), ce sera une belle étape avec beaucoup de dénivelé ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas NAUDTS
Portrait de Thibaut PONSAERTS
Portrait de Martin TJOTTA