Tour du Jura Cycliste : Les réactions

Crédit photo Antoine POUILLARD / DirectVelo

Crédit photo Antoine POUILLARD / DirectVelo

Ben O'Connor (AG2R Citroën Team) a remporté, ce samedi, la 19e édition du Tour du Jura Cycliste (1.1), disputée sur une distance de 169,8 kilomètres entre Champagnole et Nozeroy. L'Australien a devancé Jesus Herrada (Cofidis) au terme d'un sprint à deux. Axel Zingle (Cofidis) complète le podium (voir classement). Ben O'Connor succède à son coéquipier Benoît Cosnefroy au palmarès.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Jesus HERRADA

2e

« Je suis content et triste à la fois. Hier, on a fait 1 et 2, c'était un bon résultat. Mais aujourd'hui (samedi), on termine 2e et 3e avec Axel (Zingle). On devait absolument être devant si un groupe important et dangereux partait. Sinon, on devait essayer de contrôler en attendant le sprint qu'on devait emmener pour Axel. Il était très fort, il aurait pu s'imposer. Il m'a manqué un peu de force dans le sprint final face à Ben O'Connor. C'est le vélo, c'est comme ça.

C'était un final qui me convenait, mais ça a été une journée très difficile. Ça n'a pas arrêté d'attaquer tout au long de la course. Ce n'était pas très contrôlé. C'est ce qui fait qu'il m'a manqué un peu de force à l'entame du sprint final. Maintenant, je vais courir la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Romandie ».

Portrait de Julien SIMON

4e

« On a fait une super course. On n'a jamais raté de coups. On était encore sept dans les 20 derniers kilomètres. Quand on a rattrapé Valentin (Ferron), il s'est encore sacrifié pour qu'on revienne sur les deux coureurs de tête.

Depuis le début de saison, je n'ai pas trop confiance et je n'ai pas eu de résultats, donc ça fait plaisir. J'ai lancé de loin pour la place de 3 mais le jeune (Axel) Zingle est venu me déboîter. On a assumé dans le final et c'est ce que je retiens. Ce qui était beau, c'est qu'on était presque tous là. On a refait péter ce qu'il restait du peloton avec le vent. Les mecs ont fait leur boulot et j'échoue au pied du podium. Ce n'est qu'une quatrième place, mais ça fait du bien.

Cette année, je ne vais pas faire les Classiques ardennaises. Je passe mon tour. Je vais prendre quelques jours de repos avant de reprendre aux 4 Jours de Dunkerque. »

Portrait de Elie GESBERT

6e

« C'était une course difficile. Je pense qu'au départ il y avait du monde qui avait mal aux pattes après la course d'hier (vendredi).

La course a été vraiment débridée. On a bien vu qu'il n'y a pas eu de temps mort. Notre défaut, c'est qu'on a toujours pris la course à contre-temps. On avait toujours un temps de retard, contrairement à hier et à ce qu'on a l'habitude de faire. Ça nous a un peu piégés parce qu'on a été obligés de rouler. Je n'avais pas de super sensations non plus. J'ai fait avec ce que j'avais. En plus, les routes ne rendaient pas, c'était horrible.

Ça fait quand même du bien de voir que la forme revient gentiment. Maintenant, je vais faire la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. J'aurai là-bas un rôle d'équipier, mais ça me convient bien. »

  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Elie GESBERT
Portrait de Julien SIMON