Annemasse-Bellegarde et retour : Les réactions

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Romain Campistrous (Occitane Cyclisme Formation) a remporté, ce dimanche, la 86e édition de la Classique Annemasse-Bellegarde et retour (Élite Nationale), disputée sur une distance de 168 kilomètres. Il a devancé dans un sprint à deux Clément Braz Afonso (Philippe Wagner Cycling). Romain Campistrous succède à son ancien coéquipier Kévin Besson au palmarès de la course haut-savoyarde (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.‌

Aller à la réaction de :


Portrait de Joris CHAUSSINAND

4e

« Je fais un super sprint, j’avais beaucoup de force. J'ai été un peu gêné, j’ai perdu de l'élan, j'ai dû me relancer et malgré tout je ne passe pas loin de gagner le sprint pour la 3e place. Ça confirme qu’il me restait des ressources.

Globalement, je suis content de ma course, j’ai eu beaucoup d’aide de mes coéquipiers. Nous avons pu exécuter ce qu’on avait prévu, c’est-à-dire me garder bien frais jusqu’à Chez Padon. D’ailleurs je sors avec quatre mecs (Clément Braz Afonso, Antoine Debons, Aurélien Gilbert et Adrien Maire, NDLR) et je passe le sommet en tête. Dans la descente, il y a eu regroupement. Mattéo (Allard) et Bastien (Tronchon) sont rentrés. Ensuite, ce n’est pas forcément sorti en costaud. L’Occitane CF avait deux coureurs donc c’était compliqué à gérer. Quand Campistrous est sorti avec Braz Alfonso, ça s’est regardé, personne ne voulait emmener Castellarnau.

Je suis content du niveau que j’avais aujourd’hui et de pouvoir exprimer mon potentiel. Pour moi, c’est un beau week-end avec le titre Champion Auvergne-Rhône-Alpes du contre-la-montre par équipes, samedi. C’est une bonne chose avant la Coupe de France (le Chrono 47, NDLR) que nous avons reconnue la semaine dernière ».

Portrait de Antony CHAMERAT-DUMONT

5e

« Pour mon week-end de reprise, je suis assez content de finir 5e d’Annemasse-Bellegarde. Après un bon bloc d’un mois d’entraînement, la forme est là. C’est agréable. Déjà hier (samedi) à Saint-Etienne, j'avais fait une bonne course. Je pense même que j’étais mieux à Sainté qu’aujourd’hui mais bon j’ai du mal à gérer mes efforts. J’en ai trop fait.

Aujourd’hui, j’ai plus géré donc j’ai pu aller un peu plus loin. Quand on se fait reprendre dans Chez Padon, j’avais fait la moitié de la côte devant du coup j’ai essayé de m’accrocher comme je pouvais. Sur le plat ensuite, nous nous sommes retrouvés à une trentaine en tête. Il y a eu une cuvette, j’ai voulu la passer à l’injection. Je me suis retourné et j'ai vu que nous n’étions plus que neuf en tête. Sur le plat, Romain (Campistrous) sort avec Clément (Braz Afonso) et personne n’y va. Tout le monde “roulottait” et jouait la 3e place. J’avais plein de crampes depuis 20 bornes, j’ai fait ce que j’ai pu dans le sprint.

Je vais peut-être enchaîner avec la Boucle de l’Artois et le Circuit des Ardennes. Ça me plairait de faire le chrono de l’Artois car c’est un effort type cyclo-cross ». 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antony CHAMERAT-DUMONT
Portrait de Joris CHAUSSINAND