GP Criquielion : Les réactions

Crédit photo Arnaud Guillaume / DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume / DirectVelo

Pier-André Coté (Human Powered Health) a remporté, ce dimanche, le Grand Prix Criquielion (1.2), disputé sur une distance de 186,9 kilomètres autour de Lessines (Hainaut). Il a devancé Gil Gelders (Wallonie-Bruxelles DT) et Thimo Willems (Minerva CT). Pier-André Coté succède à Arne Marit au palmarès (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée. 

Aller à la réaction de :


Portrait de Gil GELDERS

2e

« Je suis très content. Un groupe s'est détaché mais nous n'avions personne de l'équipe dedans. Du coup, Mathijs Paasschens a roulé et nous a ramenés vers l'avant à deux tours de l'arrivée. Une nouvelle échappée s'est dessinée et j'ai pu me glisser dedans. À un kilomètre de l'arrivée, Thimo Willems a fait l'effort pour rejoindre Nickolas Zukowsky. J'ai attendu dans la roue avec Pier-André Côté. J'ai attaqué à 300 mètres de la ligne et le vainqueur (Pier-André Côté, NDLR) m'a passé.

Mon début de saison est très bon. J'ai la chance de rouler des courses d'un niveau assez haut. J'apprends beaucoup auprès des professionnels. Je vais d'ailleurs disputer le GP de l'Industrie et de l'Artisanat avec la ProTeam. J'enchaînerai avec le Triptyque des Monts et Châteaux, le Circuit des Ardennes et Liège-Bastogne-Liège, que je vise particulièrement. J'irai pour la gagne. »

Portrait de Thimo WILLEMS

3e

« Mes sensations étaient bonnes, mais c'était compliqué de contrecarrer le plan de Human Powered Health. Ils avaient trois coureurs à l'avant et ils ont pu jouer le jeu d'équipe, ce que je ne pouvais pas faire. Ils ont attaqué à tour de rôle et à 200 mètres de la ligne, j'étais cuit. Ce n'était pas forcément compliqué de gérer l'écart, mais c'était difficile de s'échapper. Notre objectif était d'être actifs dans la course.

L'ambiance est bonne chez Minerva, tout est bien organisé. La forme est bonne. Je m'étais classé 21e au Tour de Drenthe dimanche dernier. Vendredi, j'étais 25e à la Bredene-Koksijde Classic. J'ai le regard tourné vers la Volta Limburg Classic maintenant ».

Portrait de Thibau VERHOFSTADT

21e

« C'était un parcours sélectif, avec les pavés juste avant la ligne. J'étais avec Sander Lemmens, mon coéquipier, dans le groupe de contre-attaque. Hélas, l'entente n'a jamais été très bonne. On a essayé de continuer à faire vivre le groupe mais le peloton n'était pas loin derrière. C'était aussi compliqué de revenir sur la tête de course, avec trois coureurs de Human Powered Health.

Le plan était d'être présent dans le final avec plusieurs coureurs, mais ça n'a pas marché aujourd'hui. Ma forme revient bien. Je suis tombé au GP Monseré et j'étais moins bien à la Nokere Koerse. Par contre, j'étais dans l'échappée vendredi sur la Bredene-Koksijde Classic, où j'avais de très bonnes sensations. J'étais bien aussi aujourd'hui. Il sera bientôt temps de couper afin de préparer la deuxième partie de saison ».

Portrait de Stijn SIEMONS

Échappé - 94e

« L'échappée a eu du mal à se former. Beaucoup de monde roulait, visiblement. Les plus grosses équipes voulaient vraiment garder le contrôle. Je me suis beaucoup montré mais la condition est bonne, alors pourquoi attendre dans le peloton ? C'est une course assez difficile, vallonnée et avec ce secteur pavé juste avant la ligne. Ça peut sourire à un petit groupe, la preuve...

Je me sens vraiment bien en course. Je veux le montrer par des résultats, mais je suis tombé lourdement la semaine dernière sur l'Omloop van het Waasland. C'était en préparation d'un sprint, on était à au moins 50 km/h... J'ai encore ressenti quelques douleurs en fin de course.

J'essaierai de me mettre en évidence sur la Volta Limburg Classic désormais. Elle est cochée dans mon agenda ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gil GELDERS
Portrait de Stijn SIEMONS
Portrait de Thibau VERHOFSTADT
Portrait de Thimo WILLEMS