Faun-Drôme Classic : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a remporté, ce dimanche, la 10e édition de la Faun-Drôme Classic (1.Pro), courue sur 191,5 kilomètres autour d'Étoile-sur-Rhône (Drôme). Le Danois a devancé Guillaume Martin (Cofidis) et Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team).
Jonas Vingegaard succède à l'Italien Andrea Bagioli (Quick-Step Alpha Vinyl) au palmarès de la course (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Mathieu BURGAUDEAU

10e à 38'' - notre photo

« Je n’étais vraiment pas bien toute la journée, j’avais vraiment mal aux jambes d’hier (samedi). Ça allait mieux en fin de course, mais j’ai fait beaucoup trop d’erreurs de placement, j’étais trop derrière. Je ne me suis pas donné l’occasion de suivre les meilleurs même si je sais que j’aurais été juste.

J’ai eu le Covid alors après ça, ce sont deux bonnes journées. Comme j’étais un peu fatigué, j’avais préféré faire l’impasse sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var. Mon but est d’être en forme pour les Ardennaises ».

Portrait de Quentin PACHER

11e à 38''

« La course s’est emballée dans le col de la Grande Limite où c’est monté vraiment fort. Juan Ayuso a imposé un gros tempo. Personnellement, j’ai tenu la roue de Quinn Simmons quand il a essayé de revenir sur la tête. On réussit à faire la jonction mais dans la bosse suivante, la côte des Roberts, les deux coureurs de tête (Juan Ayuso et Jonas Vingegaard, NDLR) ont imposé un très gros tempo et derrière on était un peu tous au rupteur. Les puncheurs ont ensuite fait la décision dans le mur d’Allex et moi, j’ai payé les efforts faits en route.

Ça a été une course assez animée, c’est parti assez tôt et au final c’est une belle journée. Je suis content de voir que malgré les efforts de la journée, j’ai réussi à retrouver des ressources pour aller faire le final ».

Portrait de Primoz ROGLIC

28e à 53''

« Ça a été un week-end sympa. J’étais ici pour aider mes coéquipiers et on repart avec une victoire, c’est donc très positif. Je suis venu aussi pour avoir des jours de course avant Paris-Nice. Samedi, l'Ardèche Classic était vraiment très dure. En voyant le parcours, je m’étais dit que c’était une bonne idée de venir ici. L’équipe semble en forme, on verra pour la suite ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu BURGAUDEAU
Portrait de Quentin PACHER
Portrait de Primoz ROGLIC