Boucles du Haut-Var - Ep. 3 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Killian Théot (CC Nogent-sur-Oise) a remporté, ce mardi, la troisième épreuve des Boucles du Haut-Var, une course réservée aux coureurs de 1ère et 2e catégories courue sur 128 kilomètres entre Aups et Régusse (Var). Il a devancé au sprint Charlie Quarterman (Philippe Wagner Cycling) et Corentin Ermenault (AVC Aix-en-Provence - voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT

7e à 49"

« C’était une course usante. On ne pensait pas que ça allait sortir si tôt, ça s’est fait assez vite. Le vent a été un facteur important. J’ai été surpris quand ils sont sortis à trois (Corentin Ermenault, Charlie Quarterman et Killian Théot, NDLR), si loin de l’arrivée. Le niveau était hétérogène dans l’échappée, ça a donc explosé de partout. Derrière les trois, l’entente était bonne mais plusieurs coureurs étaient fatigués, c’était voué à l’échec de revenir. 

Je veux jouer les premiers rôles d'entrée cette année. C’est clairement mon objectif en ce début de saison. Je me suis préparé pour. Je me suis retrouvé échappé sur mes deux premières courses, j’ai de bonnes sensations. J’espère que ça va continuer comme ça et monter crescendo. J’ai fait une bonne fin de saison dernière. J’étais assez satisfait, je suis reparti sur de meilleures bases.

C’est une année qui va être cruciale, je vais la faire à bloc. Il faudra jouer les premiers rôles sur de grosses courses comme les Classe 2. En aidant l'équipe mais aussi en jouant un rôle important, personnellement. Je ne sais pas ce que je ferai l’année prochaine. Je verrai ce qui va se passer. Peut-être que j'arrêterai si il n'y a rien au bout... En attendant, je vais faire cette année à bloc ».

Portrait de August HÖGLUND

11e à 1'23" et meilleur grimpeur

« Dans le dernier tour, il y a eu beaucoup d’attaques. J’étais dans le deuxième groupe. Nous étions très fatigués après toute la journée dans l’échappée. En plus, j’ai couru les trois derniers jours. Le vent a rendu la course folle. Nous n’avons pas pu rattraper le groupe de tête. À la fin, j’étais assez fatigué. Je suis content de ma course même si ça aurait été bien d’être dans le Top 10. J’ai fait une belle performance aussi bien physiquement que tactiquement. C’est toujours un plaisir de ramener le maillot de grimpeur. Pendant la course, j'y ai pensé, je me suis dit que ça pouvait être bien de jouer ce classement des GPM.

Au printemps dernier, j’ai eu une blessure au dos, au disque intervertébral. Durant trois mois, je n’ai pas fait de vélo. Je suis revenu en juillet. J’ai réussi à résoudre ce problème en faisant beaucoup d’exercices. J’ai fait quelques bonnes courses en fin de saison. J’espère rester à ce niveau et réaliser de belles performances en étant à l’avant. Je vise principalement les courses italiennes qui sont escarpées ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de August HÖGLUND
Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT