Matis Louvel devient acteur

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Pour sa troisième saison professionnelle, Matis Louvel n'a pas attendu longtemps pour récolter les fruits de son travail hivernal. Le coureur d'Arkéa-Samsic s'est classé 5e de la deuxième manche du Challenge de Majorque, entre Ivan Garcia Cortina et Michael Matthews (voir classement). "J'ai passé un bon hiver, je me suis bien entraîné mais je ne pensais pas être aussi bien quand même, dit-il à DirectVelo. J'avais bien travaillé mais sans faire énormément d'intensité. J'ai aussi changé d'entraîneur", précise celui qui travaille désormais avec Jasper Vaeck. 

L'Étoile de Bessèges confirme depuis mercredi la bonne forme de l'ancien coureur du VC Rouen 76. Il n'a pas raté le coche du premier éventail quand le vent a fait exploser le peloton lors de la première étape. Le coureur de 22 ans sent qu'il a "beaucoup appris l'an dernier. Je veux franchir pas mal de caps cette année. Je suis plus à l'aise dans des courses où j'étais à fond auparavant, je peux plus jouer et être acteur".

Le vainqueur du Tour de Castille-et-Léon 2021 ne craint pas les responsabilités. "Je commence à cibler les courses qui me conviennent mais je ne me fixe pas de limite. Sur certaines courses, j'espère que j'aurai un rôle de coureur protégé. C'était déjà le cas quelques journées à Majorque, ça ne me fait pas peur. Ça me permet de rester motivé toute l'année". Et pour avoir une idée précise de son niveau dans le grand bain, il aura déjà un premier rendez-vous d'importance en mars prochain. "Je vais découvrir Paris-Nice, on verra ce que ça donne et les réponses que ça peut m'apporter sur mon niveau. Je me suis entraîné pour être bien là-bas et bien travailler pour l'équipe". La « Course au soleil » devrait éclairer sa lanterne.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matis LOUVEL