Lise Klaës : « J’avais des frissons »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Lise Klaës a vibré comme jamais ce dimanche, sur la Coupe du Monde Juniors Femmes à Flamanville (Manche). “J’avais des frissons. C’était génial et énorme. Merci au public normand !“, s’exclame auprès de DirectVelo la Seinomarine de 16 ans, qui a en plus terminé dans le Top 10 (voir classement) pour sa première participation. “Je ne l’aurais jamais imaginé. Je finis la saison presque de la meilleure des manières“.

Après sa 6e place au Championnat de France à Liévin (lire ici), la Junior 1 a effectué une semaine normale. “Mon entraîneur m’avait dit de faire ce que je savais faire, sans me préoccuper du résultat. Je m’étais dit que je ne voulais avoir aucun regret. Si je me mettais la pression, j’allais forcément en avoir. Je voulais juste profiter. J’avais hâte“. Après un départ en demi-teinte, la sociétaire de l'AS Tréport a remonté progressivement. “J’ai réussi à me faufiler. Mon petit gabarit m’avantage pour ça. Les petits taquets où il faut passer en force me conviennent bien, c’est comme ça que j’ai réussi à gratter des places. Ça faisait longtemps que les jambes n’avaient pas aussi bien répondu. C’était top“.

Après cette belle performance, Lise Klaës lorgne avec envie sur l’hiver prochain, où elle sera dans sa deuxième année Junior. “Je viserai des podiums en Coupe de France bien sûr, et mon but sera de revenir sur les manches de Coupe du Monde. Je souhaiterais à nouveau rentrer dans le Top 10 et pourquoi pas mieux“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lise KLAËS