Un Liège-Bastogne-Liège Juniors voit le jour

Crédit photo André Schoonbroodt

Crédit photo André Schoonbroodt

Nouveauté au calendrier la saison prochaine avec l'apparition d'un Liège-Bastogne-Liège Juniors en 2022. L'épreuve aura lieu à l'échelon national le samedi 7 mai mais pourrait passer au niveau UCI en 2024. "Nous allons d'abord faire deux ans en interclub et puis, nous évaluerons la situation, mais il se pourrait bien que la course devienne UCI", assure Fernand Lambert, président du club organisateur, le Pesant Club Liégeois, à DirectVelo. 

Le parcours sera dévoilé le mardi 18 janvier lors de la conférence de presse de l'épreuve WorldTour. Toutefois, la distance totale ne dépassera pas les 120 kilomètres et il n'y aura pas de circuit local. Les inscriptions (sur le site du Pesant Club Liégeois) sont déjà ouvertes. "Les premiers inscrits auront la préférence", avertit-il. 

Cette nouvelle course s'inscrit dans la volonté du Pesant Club Liégeois d'être présent dans toutes les catégories. "Nous avons évidemment Liège Espoirs. Maintenant, nous avons un Liège Juniors. Nous reprenons également intégralement le Tour de la Basse-Meuse chez les Débutants. Le jour de Liège Pros, il y aura également une course pour Minimes et Aspirants. Ainsi, pour notre image de marque, nous sommes présents partout".

Mots-clés

En savoir plus