Solenne Billouin : « Hyper satisfaite »

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Partie en fond de grille ce dimanche à la manche de Coupe du Monde de Termonde, Solenne Billouin est allée chercher un honorable Top 25 (voir classement). “Je ne m’y attendais pas du tout. Je suis hyper satisfaite. C’était ma première course de vélo à ce niveau-là. Je me suis élancée loin vu que je n’ai pas de points UCI mais c’est le jeu. Le circuit me plaisait. Plus c’est dur, plus ça me convient avec notamment de la course à pied, des portages et de la technique. Quand c’est roulant, tout le monde arrive à tirer son épingle du jeu. J’arrive un peu moins à batailler“, avoue au micro de DirectVelo la sociétaire du Team Guevel Immobilier Laval Cyclisme 53.

L’Angevine de 24 ans était moins à son aise ce lundi au Superprestige de Heusden-Zolder. “J’ai mis toute mon énergie hier (dimanche). En plus, j’étais tombée donc j’avais pas mal d’hématomes. J’avais du mal à porter le vélo sur l’épaule. En outre, quand on est vers la 100e position sur la grille, c’est compliqué d’être tout de suite dans la dynamique de course. C’est toujours dur d’avoir un jour sans, mais ça me fait de l’expérience et du rythme, donc je prends“, reconnaît la 63e de l'épreuve disputée autour du circuit automobile d'Heusden-Zolder et qui a été arrêtée à un tour de l’arrivée.

Ce jeudi, Solenne Billouin se rendra au X2O Trofee de Loenhout, puis elle prendra part dimanche prochain à sa deuxième manche de Coupe du Monde à Hulst (Pays-Bas). “Cette semaine, ça va être un peu plus vélo. Jusqu’à maintenant, je préparais plus la saison de XTerra (lire ici et ici). C’est une belle surprise d’être en forme, je n’ai jamais été à ce niveau-là“. Sur ces deux épreuves, elle tentera d’obtenir quelques précieux points UCI, comme elle l’a fait à Termonde avec 37 unités, dans la perspective du Championnat de France. “Je partirai mieux placée qu’en Coupe de France où j’étais vers la septième ligne. Avec un meilleur départ et un circuit compliqué, je pense que je peux largement entrer dans le Top 5“, conclut la 8e à Bagnoles-de-l’Orne et à Troyes.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Solenne BILLOUIN