Joris Delbove : « J’ai confirmé »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Joris Delbove est allé chercher, ce dimanche à Termonde, le Top 15 qu’il espérait en Coupe du Monde (lire ici et voir classement). “J’ai confirmé, je suis content vu le niveau qu’il y a en Espoirs. J’ai fait une belle course même si j’ai commis quelques petites erreurs. Sans ça, je pouvais arriver avec Niels (Vandeputte, 13e, NDLR). Il n’était plus dans son assiette lors des deux derniers tours. Je ne suis pas revenu loin, puis j’ai fait une faute dans les whoops. J’ai essayé de passer en vélo et je suis tombé“, avoue au micro de DirectVelo le sociétaire du Team Podiocom CC.

L’Aubois de 21 ans juge son départ “moyen“. “J’étais dans le Top 20, j’ai vite remonté. Au deuxième tour, j’ai eu un petit coup de moins bien. Je me suis fait doubler par quelques mecs. Je me suis accroché, je savais que ça irait mieux après. J’avais de bonnes jambes même si j’étais un peu malade toute la semaine“, reconnaît l’Espoir 4. Il a trouvé le parcours très physique. “Il y avait quelques montées et des parties à pied dans les whoops. Mais c’était quand même moins dur que l’année dernière avec moins de course à pied, même si on ne peut pas gérer. C’était vraiment à la jambe“.

Après son Top 20 à Namur et son Top 15 à Termonde, Joris Delbove tentera de grappiller encore quelques places sur la prochaine manche Espoirs de la Coupe du Monde le 16 janvier à Flamanville (Manche). “Je peux encore être un poil mieux. Je dois être à 90 % de ma forme. J’espère pourquoi pas jouer entre les 10 et 15e positions“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joris DELBOVE