GP La Marseillaise 2022 : Le parcours encore modifié

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

L’organisation du Grand Prix de Marseille-La Marseillaise (1.1) a dû revoir le parcours de son édition 2022 prévue le 30 janvier prochain. Pour éviter un second passage dans la ville de Cassis, à la demande de la municipalité, elle a dû modifier la dernière partie de son épreuve, annonce le journal organisateur.

La route des Crêtes sera ainsi empruntée cette fois-ci dans le sens Cassis-La Ciotat et arrivera sur le tracé plus tôt que ces dernières années, au km 127. Les coureurs prendront ensuite la direction du col du pas d’Oullier (km 145), avant de filer vers la Gineste après un passage à Carmoux (km 150). L’arrivée reste située devant le stade Orange Vélodrome. 

Ces changements rallongent la course de dix kilomètres - 174,5 contre 164 - par rapport à ce qui était prévu-. Pour rappel, le  Grand Prix de Marseille-La Marseillaise partira en 2022 de Château-Gombert et non plus du Conseil général des Bouches-du-Rhône. Et les coureurs devront désormais faire une boucle autour du Régage (lire ici).



Mots-clés