Antoine Tran Van veut se confronter au plus haut niveau

Crédit photo Clémence Ondet - DirectVelo

Crédit photo Clémence Ondet - DirectVelo

Antoine Tran Van a fait coup double ce dimanche à Bagnoles-de-l'Orne. Le Junior de Haute-Garonne a fait un week-end plein en Coupe de France avec deux succès à suivre. Sa victoire de samedi (lire ici) ne lui a pas apporté de pression supplémentaire. "Le principal, c'est de se faire plaisir et de faire le mieux possible. Tout le monde était content pour moi, j'ai reçu des messages", raconte-t-il à DirectVelo. Le succès du samedi l'a même aidé pour son doublé. "Je suis parti directement en tête car j'étais un peu plus confiant grâce à ma victoire d'hier".

À Bagnoles-de-l'Orne, le coureur de 16 ans a trouvé des conditions idéales. "Le parcours était quasiment le même par rapport à samedi, un peu moins glissant. Le circuit me convenait bien. J'aimais bien l'alternance, une partie technique, une partie montée, ça se rapproche des efforts du VTT". Il a su exploiter les possibilités offertes par le terrain. "J'ai creusé dans les parties techniques et j'ai géré mon effort. Je me sentais bien en forme".

Dorénavant, Antoine Tran Van sait qu'il sera plus attendu à la prochaine manche de Coupe de France à Troyes, face aux Juniors présents à Tabor en Coupe du Monde, ce dimanche. "Je vais me confronter aux meilleurs au plus haut niveau. Je vais peut-être faire des courses en Belgique mais je ne sais pas si j'irai au Championnat d'Occitanie car j'habite à Tours et c'est loin de chez moi". Le 9e de la Coupe de France (voir ici) améliorera encore ses points faibles d'ici-là, en particulier son manque de puissance sur le plat. "Je le travaille derrière scooter". Le double vainqueur de Bagnoles-de-l'Orne veut prendre de la caisse.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine TRAN VAN