Joshua Dubau s'attendait à mieux

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Joshua Dubau était venu à Overijse avec le vent en poupe, avec deux victoires à Quelneuc la semaine dernière. Alors sa 14e place ce dimanche en Coupe du Monde, là où il s'était classé 29e en janvier dernier, ne l'étonne pas. "C'est bien mais je m'attendais à mieux avec mon état de forme", déclare-t-il à DirectVelo.

Pendant la course, le sociétaire du Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys a pu entrevoir une meilleure place, lui qui a flirté un moment avec la 6e place, avant de rétrograder. "J'étais avec Laurens Sweeck qui lui a fait le jump vers le Top 5. C'est dommage que je n'arrive pas à tenir jusqu'à la fin de course mais ça viendra par la suite. J'ai eu deux petites chutes, mais comme tout le monde aujourd'hui, ce n'est pas ça qui a pu me désavantager. D'autres ont bien su gérer leur course et revenir sur la fin".

« ÇA DONNE ENVIE DE FAIRE MIEUX »

La pluie du cyclo-cross des Raisins a modifié le circuit après la reconnaissance du parcours. "Les conditions météo, c'est pareil pour tout le monde mais elles ne m'avantageaient pas, alors que le dénivelé du circuit pouvait me convenir avec la montée sur route pour me placer correctement. Avec la pluie, il fallait de la force dans les prairies et de la technique pour viser les ornières et aller chercher les extérieurs", commmente-t-il.

La semaine prochaine Joshua Dubau sera en course pour le titre de Champion d'Europe aux Pays-Bas. "L'année dernière, je termine 9e. Le circuit peut être bien pour moi, ça donne envie de faire mieux et si on peut jouer au plus haut devant, on ne va pas se priver". Le Champenois va disputer son dernier cyclo-cross avant le Championnat lundi, à côté de chez lui, à Tinqueux. "Sans points UCI, ça sera un bon entraînement".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joshua DUBAU